Avis et suivi de Portefolio / Patrimoine

Pour WALMART, j’était en plus-value de 67%
Pour TEXAS, elle ne répondait plus à mes attentes.

Et je suis en pein retructuration de mon porteffeuille et réduction de ligne.

Ok
Et pour walmart tu as préfère gardé quelle action ?

Target et Procter & gambles

MOUVEMENT DU JOUR :

ACHAT 1 Actions BLACKROCK
ACHAT 4 Action MacDONALD

VENTE 11 Action STARBUCK
VENTE 8 Action ATMOS

1 « J'aime »

Tu es toujours convaincu par MCDO ?

Oui, pourquoi ? Tu as un autre avis ?

Ce n’est que mon avis mais je sens que l’entreprise est mature et va progressivement entamer son déclin.
Ils vendent de moins en moins (mais encore que compensé par les hausses de prix) mais bon payer 12 euros un menu classique pas sur que ça tienne.
Ils vont chercher de plus en plus loin de nouveaux clients (campagne) mais c’est plus couteux
Ils subissent de plus en plus la concurrence des autres enseignes notamment BK
Sans compter que la mode n’est plus trop au fast food …

Après elle conserve aussi des arguments avec son dividende, son parc immobilier etc …

Je suis d’accord avec toi.

Mais c’est plus pour un fond de portefeuille, et puis je la connserve et je renforce pour son parc immobilier qui est vaste et dans le monde entier.
Et puis, ils peuvent changer de modèle en vendant des repas un peu plus " healty " .

2 « J'aime »

Tout à fait ces arguments tiennent la route aussi !

2 « J'aime »

Petit article intéressant sur les courants des fast food

J’ai aussi une ligne mc do, je pense qu’ils ont de la ressource pour attirer le chaland. Et les mangeurs de mal bouffe ont de l’avenir avec le taux d’obésité qui continue d’exploser, Novo nordisk qui va aider à continuer à mal manger sans grossir…

1 « J'aime »

Lien du Portfolio : Invvest

DCA DU MOIS DE SEPTEMBRE :

DCA CRYPTO :

• ACHAT de 50 Euros de ETH

DCA BOURSE :

• Achat ETF EWLD x10

MOUVEMENT DU JOUR :

VENTE NEE x18 - Liquidation des cette ligne, ne répond plus à mes attentes. En PV de 36%

ACHAT ETF SPYD x13
ACHAT AWK x4

MOUVEMENT DU JOUR :

VENTE Thermador x9 - Liquidation des cette ligne, ne répond plus à mes attentes. En MV de 5%
VENTE Cisco x35 - Liquidation des cette ligne, ne répond plus à mes attentes. En PV de 50%
VENTE Stanley black & decker x10 - Liquidation des cette ligne, ne répond plus à mes attentes. En PV de 20%

ACHAT ETF EWLD x22
ACHAT AWK x1
ACHAT MSTF x4
ACHAT ETF SPYD x4
ACHAT JNJ x6

J’essaye de simplifier mon portefeulle

Belles plus value :+1:

Merci je les ai depuis mon ouverture de mon CTO avec des renforcements au bons moments.