Bonjour Ă tous,
il y a maintenant plus d’un mois, Armour Residential Reit (ARR) a procédé à un reverse stock split de 1 pour 5. Le code ISIN a changé et n’est actuellement pas référencé par Trade Republic.
J’ai donc une certaine somme d’argent « en attente/dormante/disparue » de Trade Republic, le temps qu’ils relistent l’action chez eux. S’ils le font.
Dans l’idée, j’ai « juste » à attendre que ça soit à nouveau listé mais je ne sais pas combien de temps ça peut prendre.
D’autres personnes sont concernées ? ça vous est déjà arrivé sur d’autres actions ?
Merci
Nicolas
Matth
Octobre 18, 2023, 12:40
2
Il me semble que lors du spin off de Realty Income, qui a créé Orion Office pour se délester des actifs de bureaux, l’action est restée « intouchable » sur TR pendant presque un an de mémoire, ou pas loin, mais ça avait été très long …
Surtout que pendant ce temps là , l’action ne faisait que baisser de valeur …
Je suis pleinement concerné aussi @Nicolas_F . et bien dans la Merde. Je ne sais plus quoi faire.
Salut @Matth , ça va bien ?
1 « J'aime »
Matth
Octobre 18, 2023, 1:21
4
Très très bien !
J’espère que pour toi aussi.
Bien aussi à part mes galères avec mes M’REIT (tu as surement lu le sujet sur Moning) Du reste, si toi aussi tu as une solution ?
Matth
Octobre 18, 2023, 2:15
6
Non du tout, Moning je ne vais plus sur le forum, c’est devenu trop « politisé » … et encore discuter avec des gens intéressants pourquoi pas, mais la plupart on seulement le niveau de commenter une brève « Cnews » ou « 20 Minutes » … je n’ai pas le temps … surtout que les mecs pullulent, avec des interventions de plus en plus « limites », sans réactions des modos … je me concentre ici maintenant.
Les MReit j’ai toujours fuit ce truc, souvent des pièges à rendement …
Je n’ai pas de solution miracle, hormis de vite dégager ces positions, pour te remettre sur des choses bien plus solides.
En ce moment il y a quelques actions qui ont corrigées, où on peut rentrer pour moins cher qu’habituellement. En tout cas je ferais ça pour ma pomme.
2 « J'aime »
Armour Residential REIT Inc (ISIN : US0423155078 ) a procédé à un regroupement d’actions 1:5 et à un changement d’ISIN vers US0423157058
Vous trouverez plus de détails suite à la communication officielle ici : Armour Residential REIT Inc. - ARMOUR Residential REIT, Inc. Announces Effectiveness of One-For-Five Reverse Stock Split
Dans ce cadre, vos actions actuelles ont été supprimées et les nouvelles ont été créditées sur votre compte. Vous les trouverez dans votre compte-titres sous l’ISIN US0423157058.
Malheureusement je ne peux pas encore vous dire si le nouveau ISIN sera négociable à l’avenir chez notre partenaire de trading LS Exchange.
En effet le titre sous son nouvel ISIN est encore suspendu à XETRA, marché de référence en Allemagne et leader en Europe : ARMOUR RES.REIT NEW Equity | A3EUUD | US0423157058 | Share Price
La raison est que c’est à l’entreprise de compléter des démarches administratives afin de débuter la négociation depuis l’Europe. Ici agissant comme intermédiaires financiers nous n’avons malheureusement aucune influence ni aucune visibilité sur cela.
Si la négociation débutait en Europe alors nous ferions tout notre possible pour rapidement la proposer sur notre plateforme.
Les options suivantes sont donc Ă votre disposition :
Vous pouvez transférer votre position sur un compte-titres auprès d’un autre courtier/banque qui pourrait en proposer la négociation.
Vous pouvez conserver le titre dans votre dépôt chez nous. Vous ne recevrez toutefois pas les cours actuels du titre et ne pourrez pas vendre la position via Trade Republic du moment que la négociation n’a pas commencée. Il sera toujours possible de transférer la position sur un autre compte-titres.
Si vous souhaitez conserver la position avec nous vous n’avez pas besoin d’agir pour le moment.
Si vous souhaitez transférer la position vers une autre banque dépositaire, celle-ci met à disposition un formulaire de transfert de dépôt. Merci d’éditer et de signer ce formulaire à la main puis nous le renvoyer.
Ben oui, mais je comprends rien a hanouna
Cash. Pourquoi tu ne fait pas le formulaire proposé ?
Matth:
Non du tout, Moning je ne vais plus sur le forum, c’est devenu trop « politisé » … et encore discuter avec des gens intéressants pourquoi pas, mais la plupart on seulement le niveau de commenter une brève « Cnews » ou « 20 Minutes » … je n’ai pas le temps … surtout que les mecs pullulent, avec des interventions de plus en plus « limites », sans réactions des modos … je me concentre ici maintenant.
J’aurais pu écrire exactement la même chose de A à Z…
1 « J'aime »
Parce que pour remplir un formulaire de transfert, il me faudrait d’abord savoir à qui le demander, car à part TR (mon seul CTO)et Bourse direct ou je n’ai que mon PEA mais pas de CTO je n’ai pas d’autres brokers.
Hello Cash,
Si le nouveau titre ne t’intéresse plus du tout, ou que tu as une urgence d’achat/vente dessus, alors ouvrir un CTO « de secours » semble nécessaire.
Pour TR c’est vraiment un coinflip surtout s’ils te disent que c’est à l’entreprise de faire les démarches (et je suis pas certain que ce soit une priorité pour elle). Même une fois ces démarches effectuées par Armour, aucune garantie sur le délais de disponibilité sur ton appli TR et le représentant a été assez transparent pour le coup.
Ton courtier PEA propose une offre CTO, et si l’on croit leur site il y a pas de droits de garde ni frais d’inactivité (tu dois être bien mieux renseigner pour le coup), si en plus cela ne prend pas de temps vu ton historique chez eux… Mais check au préalable qu’ils prennent bien en charge ton titre (opération d’achat/vente), sinon toute la manip n’aura servie à rien
1 « J'aime »
Hello Gabriel,
Aucune urgence ni de désaffection ou désamour de ce titre. Mais c’est (enfin s’était une action à dividendes mensuels ! Bref plus de dividendes, et price qui fond comme neige au soleil. 502 actions PRU 24,90 € Je te laisse calculer la MV j’y vais plus la voir. Si au moins j’etais sûr quelle se reprenne avec le temps, je patienterait mais certains sous entendent qu’elle peut finir à 0.05 € ! Tu vois la mouise ?
PS: je viens d’envoyer un message à Bourse Direct.
ouai on voit bien le dilemme
Bah du coup, faut que t’essaie vraiment de transférer cette ligne pour t’octroyer la liberté d’en faire ce que tu veux au moment où tu le souhaites. Sinon ça va continuer à te travailler le cerveau, surtout en pente descendante.
Hopefully Bourse Direct revient vers toi avec une réponse positive.
1 « J'aime »
Bonjour,
bonne nouvelle ou pas, mais j’ai bien touché mes dividendes ce mois ci avec les nouvelles « conditions » à 0.40$/Action (récap affiché avec le nouveau nombre d’actions).
C’est bon signe pour un listing à venir ou pas du tout ?
Merci
L’action est à nouveau dispo pour moi chez TR