Accenture sur PEA

Bonjour,

Je me renseigne actuellement pour voir s’il est intéressant de commencer une position sur Accenture.
Elle semble être éligible PEA sur Boursobank car siège en Irlande. Elle est cotée au NYSE. Y a t il des éléments de précision d’un point de vue fiscal à savoir pour ce type de position ?

Merci !

Bonjour,

Tout d’abord, très bon choix que de s’intéresser à Accenture. Je l’ai donc mon portefeuille depuis quelques années et j’en suis très satisfait (PV latente de 35 %).

Concernant ta question, elle est effectivement eligible au PEA. Cette enveloppe ne s’intéresse pas à place de cotation mais au siège social. Dans ce cas l’Irlande (d’ailleurs je t’invite à regarder une vidéo que j’ai faite pour comprendre pourquoi l’Irlande : https://www.youtube.com/watch?v=NzC90aM0EcI)

Au sujet de la fiscalité, même si l’action est achetée au sein d’un PEA, tu seras imposé par une retenue à la source lors du versement des dividendes, car étrangers. Dans le cas de l’Irlande, cette retenue sera de 15 %. Non récupérable alors que c’est possible dans un CTO.

1 « J'aime »