Vos médias d'informations : site web, TV, Radio, Chaînes

Bonjour à toutes et à tous,

Ce petit post pour le partage d’information connu ou discrétionnaire, en bref :

Quels sont les médias que vous suivez pour rester informer : sites web, TV, Radio, chaînes Youtube, etc…

Merci d’avance.

2 Likes

Pour ma part je vais sur le site des sociétés je pense pas qu’on puisse trouver meilleur informations!!!

Pour ma part, quelques médias :

:arrow_right: Information
https://www.bloomberg.com

:arrow_right: Portail financier

Alors oui pour les données factuelles telles que les résultats, les orientations, mais alors certainement concernant une analyse critique et objective…
On ne verra jamais une société publier une analyse autocritique sur son site, ça reviendrait à se tirer une balle dans le pied.

Un exemple concret, communication positive et encourageante et pourtant un vrai désastre pour les actionnaires qui voient leurs actions dilluées…

Je ne me base jamais sur ça pour analyser une société car chaque société va se jetter des roses on le sais bien mais les actualités les chiffres les acquisitions ect… Je trouve que ça reste la meilleur solution

1 Like

Hello ! Pour ma part c’est le contenu YouTube de Zone Bourse (Xavier Delmas), de Matthieu Louvet et évidemment de Sébastien Koubar ! C’est pas de l’actu à la minute mais les informations pour l’investisseur long terme que je suis sont pertinentes !

En actu pure sinon : Zone Bourse est vraiment bien je trouve !

1 Like

Oui clairement Xavier Delmas j’adore, je suis bien évidement Seb par contre j’ai beaucoup plus de mal à Matthieu Louvet depuis qu’il fait des titres un peu « putaclic » du genre : « devenez millionnaire avec le SMIC »…

4 Likes

Seeking alpha pour les US. :+1::sunglasses:

1 Like

Pour Matthieu Louvet, je suis d’accord sur ce que tu dis, il attire des gens pour vendre sa formation de toute façon… Cependant certains sujets et formats sont pas mal, sur l’assurance vie il avait fait une vidéo assez objective (de mon modeste point de vue). Aussi, les interviews qu’il fait récemment sont de qualité.

J’ai oublié de citer Crésus Finance qui, malgré quelques vidéos « clash » qui ne me plaisent pas, va chercher des sujets moins explorés parfois.

Bonsoir !

Pour ma part :

• YouTube avec Money Radar, Grand Angle, @Sébastien_Koubar, et Xavier Delmas

• Investir (Les Échos) plusieurs fois par jours pour avoir les grands chiffres et les grands titres/tendances

• Zone bourse pour avoir une info très précise sur un titre

• Plus occasionnellement Le Figaro et La Tribune (pas forcément pour la bourse)

• SeekingAlpha, Must read pour le côté US

2 Likes

Salut à tous,
Pour ma part je suis:

• Sébastien_Koubar
  • zone bourse (Xavier)
  • Money Radar (même si le ton est toujours un peu pessimiste)

A savoir que mes invest son sur un horizon long terme en DCA avec une part très importante sur etf SP500. Je reste donc loin de tout les médias en temps réel qui pourraient me faire prendre de mauvaises décisions (achats/ventes).

Je suivais également:
-Mathieu Louvet mais je trouve son discours trop fermé: rien de mieux que les etfs, c’est mathématique….

• La money academy

En cas de recherche/analyse d’une action spécifique: Invvest, site web de la société, zone bourse, yahoo……

2 Likes

Je trouve que cela a changé depuis quelques temps.
Tout du moins on reste pessimiste sur le ton du début, puis au fil de la vidéo on va entendre quelques motifs d’espoir, voies de sortie, … ça me plait un peu plus du coup. :+1:

Un moment donné je ne regardais même plus tant on te faisait l’apologie de la fin, pour mieux mettre en avant le partenaire permettant d’investir dans l’or… :roll_eyes:

2 Likes

Tout à fait d’accord et c’était bien dommage car le contenu est souvent très intéressant, la narration bonne.
Donc je suis ok pour les quelques secondes de placement de produits (liens affiliation) si cela n’engage pas la tournure finale de la vidéo.

1 Like

Si jamais j’ai une chaîne youtube sur l’investissement boursier basé sur mon aventure perso et l’analyse d’actions. Je suis très ouvert avec ma communauté. Voici le lien de ma chaîne. N’hésitez pas aussi à faire des retours de comment pourrais je l’améliorer.

Oui ils abusent un peu sur le drama, mais quelle voix :heart_eyes:

Sinon, plus sérieusement, tout comme @Jules_Picsou, mais vraiment en plus !

1 Like

Hello,
Outre la chaine de Sébastien, de Matthieu et de Xavier.
J’ai découvert y a 6 mois K Pitalisme aussi sur Youtube.
Je sais pas si ça vous parle ?

3 Likes

Semble un peu déjanté au premier abord, mais beaucoup beaucoup de bonne chose dans ce qu’il raconte. :+1::wink:

1 Like

Effectivement c’est complet je trouve :ok_hand:
J’adore les montages vidéos qui nous sort, ça va avec le personnage :rofl:

3 Likes

j’ai trouvé dans la semaine une petite chaîne qui est Valentina Investt
Sa dernière vidéo dénonce les nouvelles taxes ! dont certaines sont pas passés depuis
instructif !

Kpitalist tres bonne information
Barnabé invest aussi tres bien .et la chaine hugo de IQ INVEST . MA PRÉFÉRÉ