Un nouvel ETF éligible au PEA?

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Je suis actuellement positionné sur deux ETF capitalisant sur mon portefeuille PEA :

J’aimerais investir sur un troisième ETF capitalisant et éligible au PEA. Il y a naturellement à boire et à manger dans les ETF’s et j’aimerais votre avis sur un investissement qui serait complémentaire de mes deux premiers ETF’s.

Dois-je me tourner vers un ETF spécifique : or ? Métaux ? Eau ?

Merci d’avance pour vos avis.

1 « J'aime »

Quel est ton horizon de temps et ton aversion au risque de 0 Ă  10 ?

Au niveau risque, j’aurais tendance à dire entre 5 et 7 et un horizon de 5 à 10 ans.

Avec le monde et du Emerging Markets, je trouve que c’est pas assez dynamique. Tu vas avoir une perf égale à la croissance de l’humanité.

C’est bien mais si tu es prêt à prendre un peu de risque avec un horizon assez long, pourquoi ne pas mettre un peu sur du Nasdaq ?

4 « J'aime »

Merci Seb, je crois donc que je vais jeter mon dévolu sur cet ETF capitalisant éligible au PEA (chez Boursorama) :

Sur Invvest : Invvest

Nota : une coquille sur le mot « FraiX annuel Â»

1 « J'aime »

Voilà, je suis rentré sur un nouvel ETF :

:arrow_forward: Lyxor PEA Nasdaq-100 UCITS ETF

pareil je l’avais dans le viseur celui là :wink:

1 « J'aime »

C’est quoi la rationale derrière? Si j’ai bien compris il exclu tout ce qui est institution financière c’est ça?

Celui-ci comporte 100 valeurs et regroupe les plus grosses capitalisations des secteurs suivants : logiciels et services Internet, conseils et services informatiques, logiciels, équipements et instruments électroniques, électronique de bureau et semi-conducteurs.

Est-ce que t’es impacté par les changements opérés par Amundi ?

1 « J'aime »

Il me semble sauf erreur que suite aux changements de Amundi, l’ETF nasdaq va désormais se concentrer sur 40 entreprises (plus concentrés) avec critère ESG et frais plus important…

Je le pense fortement moi aussi @Sébastien_Koubar et j’aimerais investir sur deux autres ETF capitalisant et éligible à mon PEA (chez Bourse Direct), afin de booster le rendement de mes 2 dinosaures ci-dessous :thinking:

Horizon au moins 5 ans (PEA) et perso cotĂ© risque mon Ă©chelle est plutĂ´t de 7 Ă  9, (compte tenu que mes deux premiers ETF sont plutĂ´t « PĂ©pères Â» :wink:).

Le Nasdaq 100 me convient, j’aime bien le secteur « techno Â» et j’apprĂ©cie particulièrement les US ! Pour le petit dernier et sachant que mon portefeuille ETF ne comportera que quatre ETF au total, voila ce que cela pourrait donner:
World 70%
Emerging market 10%
Nasdaq 10%
(le quatrième ? )10% Encore à déterminer.
Merci d’avance pour vos avis

Hello @Philippe , j’espère que tu m’en voudra pas d’utiliser ton sujet, mais il se trouve que j’ai exactement la même vision que toi coté ETF.

Peux tu nous préciser pourquoi tu n’a pas été attiré plutôt par celui-ci (aux frais moins importants ?)

Amundi ETF PEA Nasdaq-100 UCITS ETF sur invvest.co

Amundi ETF PEA Nasdaq-100 UCITS ETF

(PANX.PA)

https://www.amundietf.fr/pdfDocuments/shareholders-notice/FR0013412269/FRA/FRA

1 « J'aime »

Compte tenu des grandes manœuvres subies par bon nombre d’ETF ( composition; prix; noms; et modification des frais) Il vaut peut-être mieux reporter cette mise en place de mon portefeuille sur ses actifs encore quelques jours ? Cependant, je relance ma question (plus haut) restée sans avis de votre part concernant le quatrième ETF.
Merci par avance à tous ceux qui répondront.