Je soumets une idée qui me vient car c’est quelque chose que je gère sur fichier Excel à coté d’Invvest.
Chaque société que je détiens, je la détiens pour une ou n raisons, maios je les classes simplement en quelques catégories : croissance pure (le nom parle de lui meme), dividende (société à faible croissance mais dividende solide), turnaround (société dans le creux de la vague mais pour lesquelles je crois à un retournement), croissance lente (croissance lente mais solide et stable), futur div (grosse croissance du dividende). Les actions peuvent avoir plusieurs tags (VICI : dividende + croissance moyenne).
Il serait donc sympa de pouvoir donc taguer nos actions avec ces tags, que l’on pourrait créer. Le but serait ensuite, dans la diversification, d’avoir une vue basée sur ces tags : 40% de croissance pure, 40% de dividende, 30% de croissance lente, 30% croissance moyenne, etc…
2 « J'aime »
Intéressant.
Ces tags seraient créés par l’utilisateur lui-même ou Invvest devrait proposer une liste complète et déterminée ?
Je les verrais bien créés personnellement. Ca permettrait de bien personnaliser sa matrice de diversification.
2 « J'aime »
Ok, je note cette idée sympathique.
1 « J'aime »