Système de Notation

Salut à tous que pensez-vous de l’ajout des triptyque Piotroski F-Score/Score Z d’Altman/Beneish M-Score comme il y a sur certains sites par exemple Gurufocus, VIS etc pour n’en citer que deux.

Rappelons le :

• Piotroski est une mesure de la solidité de la situation financière d’une entreprise utilisée pour identifier Plus-value stocks

• Z-score d’Altman est une formule permettant de déterminer si une entreprise est sur le point de faire faillite. La formule prend en compte la rentabilité, l’effet de levier, la liquidité, la solvabilité et les ratios d’activité.

• Beneish M-Score est une grille de notation permettant d’identifier les entreprises qui pourraient manipuler leurs bénéfices comptables

Alors on s’en tape ? :sweat_smile:

4 « J'aime »

Hello,

On ne s’en tape pas :wink:
Ces scores sont dans le pipeline pour être affichés dans une V2.

2 « J'aime »

Ah super ! :heart_hands:

Salut Sébastien,

Pour éviter de créer un nouveau sujet je pose ma question directement ici.
Est il prévu d’ajouter également pour la V2 la notation financière des entreprises ?

Je trouve que cette information est nécessaire lors d’un investissement mais elle est compliquée à trouver sur Fitch Moodys et Standard & Poor.

Merci d’avance pour ton retour

1 « J'aime »

hello pour éviter un nouveau Sujet je pose ma questions ici serais til envisageable de savoir si une actions et éligible au pea par exemple ca éviterais de perdre des cheveux a et et de pouvoir chercher des actions en fonctions de son budget imaginons je cherche une actions entre 1 et 5 € je programme ma recherche

Hello

Si le filtre n’existe pas (encore) , tu peux néanmoins l’appliquer toi même manuellement. il manque quelques pays, (l’irlande entre autres, ce qui exclut par ex une boite comme Accenture) Cela te permet de filtrer tout de meme une grosse majorité des titres éligibles

ok merci pour ta réponse