Bonjour,
Avez-vous entendu parler de ce nouveau courtier Shares.io ?
Y’a t’il des investisseurs qui l’ont essayé ?
Et sinon qu’en pensez-vous ?
Bonjour,
Avez-vous entendu parler de ce nouveau courtier Shares.io ?
Y’a t’il des investisseurs qui l’ont essayé ?
Et sinon qu’en pensez-vous ?
« Tirez parti de l’expérience de nos Investisseurs Premium pour enrichir votre stratégie d’investissement. »
en gros vu la page d’accueil et les explications ça ressemble beaucoup à du copy trading. J’éviterais.
Cash investigation avait fait un numéro spécial là -dessus :
Après j’imagine que tu peux faire sans suivre d’autres investisseurs.
D’accord. Alors on va éviter ce genre de courtier.
Néanmoins cela aurait pu être intéressant pour la fiscalité car on aurait eu un ifu.
Ça a l’air d’être un espèce de Trade republic mais français (donc ifu et auto déclaré). L’aspect social est accessoire
Il manque des actifs par contre et Ă voir dans le temps mais pourquoi pas
Bonsoir, c’est vrai qu’au niveau des actifs, ça n’a pas l’air très fourni. J’ai ouvert un compte il y a peu de temps, ai viré 20 € pour tester et investir dans un ETF. Mais après plusieurs recherches sur des ETF trouvés sur just etf, je ne les ai pas trouvé sur Shares. Donc pour le moment, je n’ai pas encore investi… J’ai pris ce broker pour ne pas tout mettre sur un seul CTO (je suis surtout sur Scalable capital, et un peu sur Trade républic). Qui plus est, c’est un broker français (cocorico, faut bien encourager cette initiative…).
Je suis sur shares. Ca se passe bien pour le moment et surtout, ils sont régulés par AMF et APCR. Donc je préfère largement Share que Trade republic par ex.
Je fais des achats programmés gratuitement donc tout va bien.
Il n’y a qu’un seul problème : je ne trouve pas le même montant investi sur invvest que sur Shares. Je ne sais pas d’où vient le problème.
Par ex, j’ai investi 550 € en tout (moins 1 € de frais avec un achat d’une action soit 549 €) et invvest me dit que j’ai investi 555 €…
Dis moi si je me trompe, mais pour les Plans d’investissement programmés sans frais, il faut investir minimum 100 € sur cette plateforme.
Je suis énormément déçu d’avoir appris cela après avoir ouvert un cto chez eux et avoir balancé 20 €, que je n’arrive d’ailleurs pas depuis leur application le renvoyer sur mon compte bancaire…
Exact, et c’est stipulé nulle part… Déçu également. Heureusement que mon DCA est de 200 € pour le CTO.
J’imagine les personnes qui veulent faire un DCA à 50 € par mois sont foutus !