Screener avec exclusion?

• Le screener, c’est la vie. Mais il manque un filtre mortel.
  • Mortel ?
  • Oui, car le but est bien de tuer les indĂ©sirables dans une sĂ©lection.
  • Explique toi ?
  • Simple… je fais une sĂ©lection sur divers pays et une frĂ©quence de dividendes
  • Bah… t’es pas le seul a faire ça
  • Certes… Voici ma petite liste de rĂ©sultat. Rien ne te choque ?
  • Ben… Je n’aime pas trop Naturhouse health
  • Pareil. Et Euronav je me mĂ©fies.
  • Pas faux.
  • Du coup… une icĂ´ne poubelle imagea cĂ´tĂ© de l’action qui la retirerait de la liste… et l’ajouterait dans un filtre supplĂ©mentaire « Poubelle Â», c’est-y pas une bonne idĂ©e ?
  • Faut voir… tu la gères comment la poubelle ?
  • Comme les autres critères…
  • Postules pour rejoindre l’équipe, je vote pour toi ^^
1 « J'aime »

Sympa de te lire Neophyte avec ce petit dialogue bien mené !

Sur le fonds c’est un peu différent pour Moe car les critère ne sont plus basés sur les data de la base de données mais sur une vision personnelle de chaque utilisateur et il faut lier ça a son compte, comme pour la watchlist !

Pourquoi pas crĂ©er une « badlist Â» qui stock toute les valeurs que l’on excluraient et elle servirait dans le screener en l’activant comme critère d’exclusion Ă  activer ou pas, dans les options de filtre pour les retrancher de la recherche…

Si Moe peut nous faire des requĂŞtes alambiquĂ©s en SQL… ça me semble possible mais ajoute de la complexitĂ© au screener et une nouvelle « badlist Â» Ă  crĂ©er que nous aurions Ă  alimenter.

La petite poubelle image alimenterais aussi la badlist depuis le screener pourquoi pas !

Sujet intéressant pour la todolist ?

Comme tu le dis, comme pour la watchlist. Pour la BDD c’est une table toute conne :

• id user
  • id produit
  • id screener (vu qu’on peut sauver les screeners)

Et pour la selection une petite clause where not exists et c’est vendu.

4h de dev php - mysql et 2h de test/debug

En fait tu exprime techniquement ce que j’ai décrit d’un point de vue ergonomique: quand tu as ta sélection dans le screener, la poubelle ajoute le produit dans la badlist que tu décris et un petit javascript retire le noeud de la page.

Si il ne peut pas (mais je suis sûr qu’il peut) , j’en ai fait pendant 20 ans 8h par jour. Je peux les lui faire et le laisser les valider :stuck_out_tongue: (moyennant réduction sur mon abonnement :stuck_out_tongue: )

« des Â» badlists :slight_smile: une pour chaque screener sauvĂ© et une pour le screener principal, mais ça reste une seule table et une seule requète

Nous avons le mĂŞme point de vue.