Quel portefeuille?

Bonjour Ă  tous,

Je ne sais pas si c 'est moi qui joue à l’ovni ou si d’autres investisseurs font comme moi, mais pour le moment j’ai 3 brokers différents pour un total de 4 portefeuilles séparés et j’envisage, afin d’accéder à d’autre marchés (inde, briks, …) d’ouvrir un nouveau portefeuille chez un broker supplémentaire.

Etant collectionneur dans l’âme, je considère parfois certains titre comme des cartes pokemon. Avec, parfois, voir souvent, des doublons. Il faut dire que les dividendes de certains titres on l’avantage de renflouer leur portefeuille ce qui me permet d’avoir diverses poches de cash pour les grand moments communistes

(exemple non contractuel)

Du coup, vu ma nature « petit poucet Â», il me serait agrĂ©able, Ă  chaque fois que je regarde un titre , quelque soit la page ou il apparaĂ®t, d’avoir une information du ou des portefeuille(s) dans le(s)quel(s) il se trouve.

Et pour éviter les surcharges d’écran, on pourrait envisager d’introduire par la même occasion un code couleur (ou un avatar, osef) pour les portefeuilles, permettant de faire un affichage dans ce style :

Oky comme.dans coin market quand tu synchronise on te dit dans quel portefeuille est ta crypto . Tu voudrais pareil pour les actions .
Mais quel interet d avoir des actions en doublon?

Et pourquoi avoir autant de portefeuille pour un particulier ?
Et surtout pourquoi a chaque fois un courtier different :astonished:

C’est assez simple :

• poche de cash dispo lors d’un creux chez l’un ou l’autre broker => achat d’opportunitĂ©
  • rentrĂ©e de cash via les dividendes, permet d’entretenir les poches chez chaque broker

Parce que j’ai un portefeuille dans chaque devise pour éviter les frais de change

Pas à chaque fois, mais lorsqu’un courtier n’a pas des titres que je convoite, il faut bien que j’en prenne un qui les a.