bonjour a tous, je viens de voir que mes actions esker on disparu de mon portefeuille. je me suis un peu renseigné sur google. j’ai trouvé que esker n’est plus coté en bourse mais que deviennent nos action?
L’AMF annonce que le retrait obligatoire sur les actions Esker interviendra le 3 mars, au prix net de tout frais de 262 euros par action, la suspension de la cotation des actions étant maintenue jusqu’à la mise en oeuvre de ce retrait obligatoire.
Esker : retrait obligatoire le 3 mars -Le 18 février 2025 à 16:04 | Zonebourse
Bonjour,
Ton commentaire me fait penser à la société de gestion Brookfield qui a obtenu l’ouverture de son offre publique d’achat se terminant le 13 mars prochain. Cette offre vise Neoen et propose 39,85 euros par action.
Mais en effet, que va t-il se passer après le 13 Mars pour les actionnaires
?!
Aussi, j’ai donc vendu ce matin à l’ouverture mes titres Neoen
. Etonnant, j’ai même pu les vendre à 39.88€ soit 3 centimes supplémentaires. Si des experts peuvent d’ailleurs m’expliquer par curiosité comment c’est possible
?
Bonne journée à tous
Pas un expert mais de ce que j’ai compris de l’exemple Esker : en tant qu’actionnaire de Neoen tu as jusqu’au 13 mars pour décider si tu vends tes actions à 39.85€ à la société qui réalise l’OPA.
Si le 13 mars, ils ont obtenu au moins 90% des actions, l’OPA est réussie, ils prennent le contrôle de la boite et peuvent décider du retrait de la côte. A ce moment là , ils rachètent les actions restantes au prix de l’OPA.
Encore une fois je ne suis pas un expert, c’est juste ce que j’ai compris de l’exemple Esker et il y a sans doute des subtilités qui font que ça ne se passe pas à chaque fois de la même façon ![]()