OBDC - rendement et dividende erronés

Hello la @team

un petit souci avec l’action blue Owl, https://invvest.co/stock/OBDC
le rendement est autour de 10%, or la fiche annonce 5 et quelques,
les dividendes semblent pourtant bien remontés dans le detail mais je ne sais pas d’ou est pris la valeur de 0,83 avec laquelle le calcul du rendement est fait …
du coup celui ci est erroné ainsi que le calcul des revenus passifs, du calendrier des dividendes etc…

merci d’avance :slight_smile:

fiche valeur

detail dividendes

calendrier des dividendes

ligne portefeuille

Hello @Keiiser,
Merci pour le signalement ! C’est fixé :slight_smile:
Peux-tu checker s’il te plaît ?

Hello @Moe

Presque :sweat_smile:
on est bon sur la fiche valeur, rendement tout ça … Merci !
Mais il este une petite coquille concernant le calendrier des dividendes (revenus passifs)

la fiche valeur indique pour decembre (versement extraordianire) et Janvier (versement ordianire)

Capture d’écran 2023-11-24 à 13.20.40

Alors que le calendrier indique

c’est un détail mais autant aller au bout du truc :wink:

Ah et du coup pardon @Moe mais en répondant sur un autre sujet j’ai remarqué aussi que sur le haut d ela fiche maintenant le bon rendement est affiché
Capture d’écran 2023-11-24 à 13.30.04

mais sur le comparateur de rendement il n’a pas été mis à jour

Sorry :sweat_smile:

Bump little @Moe
small nudge :slight_smile: ca fait 6 mois que j’attends que cette fiche soit correcte :crazy_face:

• le div sur la fiche est faux, ce qui fausse tout (rendements, revenus passifs)
  • elle n’apparait pas dans le calendrier entre le dernier en Avril et Décembre (il manque 2 trimestres)

Merci d’avance :slight_smile:

On s’est penché ce matin sur cette action et le problème réside dans ses dividendes « spéciaux » qui sont assez fréquents. Comme notre fournisseur de données ne nous signale pas encore si un dividende est normal ou spécial, on les prend en compte dans le calcul du dividende annuel, ce qui fausse la donnée finale.

On en parle justement ici : Gestion en cohérence des dividendes exceptionnels - #2 par Sébastien_Koubar

On regarde pour faire un fix manuel le temps que la migration vers un autre fournisseur se termine et je te tiens au courant :wink:

Salut Seb

Je ne comprends pas ton explication
Qu’il y ait un pb avec les dividendes spéciaux … ça je comprends, mais si vous preniez en compte les divs spéciaux pour le calcul le rendement serait supérieur pas inférieur

Vous êtes à 0.88$, or le dividende officiel est à 1.48$ SANS les div speciaux.
(Div de 0.37 par trimestre)

Si vous arrivez à corriger le bon montant manuellement en attendant de trouver une solution plus durable, c’est déjà top :+1:
(Et pb calendrier)

Merci pour les efforts en tous cas !

J’apprécie le fait que tu creuses pour comprendre.

Voici le secret…

On prend la fréquence du paiement
Blue Owl Capital Corporation (OBDC) - Cours de l'action - Invvest - Google Chrome

Ensuite, on ouvre le détails des dividendes

On additionne les 4 derniers (selon la fréquence) et hop, ça nous donne $0,88 de dividende annuel. Tu comprends désormais pourquoi j’ai parlé de prise en compte des dividendes spéciaux alors qu’il ne faut pas :wink:

Cette méthode fonctionne dans 95 % des cas quand les entreprises ne versent pas de dividende spécial. Mais pour les boites qui en versent et surtout OBDC qui en verse beaucoup, ça casse tout :wink:

Dès qu’un fournisseur nous donne le type de dividende (normal / spécial), on peut « sauter » au dessus des dividendes spéciaux pour compter les 4 derniers normaux et on tombe juste.

Dans tout cas, ce problème n’est que temporaire. On a des pistes d’amélioration qu’on explore. Mais tu viens de voir un petit bout de la complexité de construire et gérer un projet comme Invvest :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci pour l’explicatif complet Seb :+1:
Effectivement il vous faut une balise o/s (ordinaire / spécial) et un champs additionnel en base pour pouvoir les flaguer et ne prendre en compte que les « o » … mais pour cela il faut un fournisseur avec la donnée et la balise effectivement.

Tous les BDMs fonctionnent avec des dividendes spéciaux, de manière très régulière, et comme signalé sur l’autre post, d’autres entreprises en verse également de temps en temps

Je vais patienter alors, parce que c’est vous :hugs: (ou vendre OBDC pour plus de JEPG ou JEPI :stuck_out_tongue_winking_eye:)

keep up the good job !
:v: K.

1 « J'aime »