un petit souci avec l’action blue Owl, https://invvest.co/stock/OBDC
le rendement est autour de 10%, or la fiche annonce 5 et quelques,
les dividendes semblent pourtant bien remontés dans le detail mais je ne sais pas d’ou est pris la valeur de 0,83 avec laquelle le calcul du rendement est fait …
du coup celui ci est erroné ainsi que le calcul des revenus passifs, du calendrier des dividendes etc…
Presque
on est bon sur la fiche valeur, rendement tout ça … Merci !
Mais il este une petite coquille concernant le calendrier des dividendes (revenus passifs)
la fiche valeur indique pour decembre (versement extraordianire) et Janvier (versement ordianire)
On s’est penché ce matin sur cette action et le problème réside dans ses dividendes « spéciaux » qui sont assez fréquents. Comme notre fournisseur de données ne nous signale pas encore si un dividende est normal ou spécial, on les prend en compte dans le calcul du dividende annuel, ce qui fausse la donnée finale.
Je ne comprends pas ton explication
Qu’il y ait un pb avec les dividendes spéciaux … ça je comprends, mais si vous preniez en compte les divs spéciaux pour le calcul le rendement serait supérieur pas inférieur
Vous êtes à 0.88$, or le dividende officiel est à 1.48$ SANS les div speciaux.
(Div de 0.37 par trimestre)
Si vous arrivez à corriger le bon montant manuellement en attendant de trouver une solution plus durable, c’est déjà top
(Et pb calendrier)
On additionne les 4 derniers (selon la fréquence) et hop, ça nous donne $0,88 de dividende annuel. Tu comprends désormais pourquoi j’ai parlé de prise en compte des dividendes spéciaux alors qu’il ne faut pas
Cette méthode fonctionne dans 95 % des cas quand les entreprises ne versent pas de dividende spécial. Mais pour les boites qui en versent et surtout OBDC qui en verse beaucoup, ça casse tout
Dès qu’un fournisseur nous donne le type de dividende (normal / spécial), on peut « sauter » au dessus des dividendes spéciaux pour compter les 4 derniers normaux et on tombe juste.
Dans tout cas, ce problème n’est que temporaire. On a des pistes d’amélioration qu’on explore. Mais tu viens de voir un petit bout de la complexité de construire et gérer un projet comme Invvest
Merci pour l’explicatif complet Seb
Effectivement il vous faut une balise o/s (ordinaire / spécial) et un champs additionnel en base pour pouvoir les flaguer et ne prendre en compte que les « o » … mais pour cela il faut un fournisseur avec la donnée et la balise effectivement.
Tous les BDMs fonctionnent avec des dividendes spéciaux, de manière très régulière, et comme signalé sur l’autre post, d’autres entreprises en verse également de temps en temps
Je vais patienter alors, parce que c’est vous (ou vendre OBDC pour plus de JEPG ou JEPI )