Nouveau graph de diversification

Bonjour la dream @team,

Pensez-vous qu’il serait possible de nous crĂ©er un graph de diversification de nos PF comme tel? cf. Graph Seth Klarman sur simplywall.st

Bon courage

9 « J'aime »

Bonjour,
Je dirais qu’il faudrait qu’il soit colorisĂ© pour les secteurs, en reprenant la gamme existante.
Et que selon les critĂšres de diversification il doit y avoir plusieurs graphs.

Je pense que la source de donnĂ©e serait la mĂȘme, mais il faudrait que l’API du graph puisse intĂ©grer les filtres comme sur les graphs en secteurs, pour exclure un ou des Ă©lĂ©ments ou sous Ă©lĂ©ments d’une branche ou sous branche.

Genre je veut retire le secteur finance.
Ou je filtre la finance mais je retire tel société de ce groupe, pour voir son poids dans le secteurs

Donc tout dĂ©pends de la puissance de l’API du graph, si ce n’es pas « personnalisable Â», les graphs en secteur resteront peut ĂȘtre plus pertinents.

Aprùs on peut cumuler les deux, les secteurs pour affiner, le graph ci dessus pour avoir une vue plus global

Ça me fait penser à des graphique comme sur Gurufocus

qu peuvent analyser les flux, ventes par secteurs

On peut aussi reprendre la Heatmap pour voir le poids de nos valeurs
 avec les couleurs (hausse, baisse, neutre) :

3 « J'aime »

Déjà un garph simple serait trés bien

Pourquoi faire?

Pour faire ce que l’on as demander sur ce post qui est en prĂ©paration :

La source de donnĂ©es Ă©tant celle du portefeuille, tout dĂ©pends du module de graphique utilisĂ© son niveau de personnalisation. Pour ça que je compare avec les secteur et le graphique que tu propose ou on pourrait avoir les mĂȘmes filtres, avec le principe d’inclure ou d’exclure comme sur Monning, en bas du PF.

Si c’est trop compliquĂ© pour Moe, on peut utiliser les deux modĂšles en complĂ©mentaritĂ© ou aussi la heatmap, sur le modĂšle de TradingView qui utilise Ă©galement les filtres croisĂ©s (type de valeurs, performance (genre top flop)
).

On peut penser a plein de choses, mais les coder c’est autre chose, faut que les modules intĂ©grĂ©s le permette.

@Bpfonline, de mon point de vue, ces 2 sujets sont diffĂ©rents. Un filtre Ă  ce niveau n’apportera aucune plus-value au graphique.
De plus, ce graphique serait Ă  ajouter dans la rubrique « Diversification Â» et non dans « GĂ©nĂ©ral Â» et n’a donc pas de lien avec le sujet Filtres des actifs sur clique des segments des scores

Il s’agit simplement de la reprĂ©sentation en arbre des secteurs/Industries/Actions du PF.

A titre d’info, j’ai saisi mon PF Trade Republic et voici ce que ça donne chez moi:

3 « J'aime »

J’approuve les idĂ©es ce serait cool !

Je pensait que tu parlait d’ajouter ce nouveau graphique dans la diversification, pas au gĂ©nĂ©ral. Mais sur l’idĂ©e, les donnĂ©es sources sont les mĂȘme, ce que l’on as dans notre portefeuille. La diversification se filtre sur ce que l’on dĂ©tient au GĂ©nĂ©ral dans le PF.

Pour ça que je disais si tu ne peut pas filtrer sur l’arbre ce sera possible sur les secteurs, comme tu as demander pour les scores sur le GĂ©nĂ©ral dans un post prĂ©cĂ©dent (lorsqu’ils auront refondĂ© le module).
Du coup tu as l’arbre sur l’interface de Trade RĂ©public ?

Du coup ça pourrait aller plus loin en filtrant les valeurs sur d’autres critùres comme les Pays, les tailles des Capi, les Devises, par groupes de rendements, PRU
 (infos disponibles sur les PF).
En crĂ©ant des requĂȘtes « dynamique Â» sur la base du PF, gros boulot pour Moe, faire remonter chaque critĂšres de filtres en tant que variable choisie (sĂ©lectionnĂ©e), Ă  retourner dans la clause « WHERE Â» de la requĂȘte SQL

On aurait par exemple exactement les valeurs du PF dont le rendement est infĂ©rieure Ă  2%
 Ou toutes les valeurs appartement au secteur santé  Tout plein d’infos. Commuables si tu met X critĂšres en WHERE ( ex : toutes les valeurs santĂ© avec rendement supĂ©rieur Ă  2% situĂ© dans tel pays, achetĂ© en $) dans du multicritĂšre (plusieurs paramĂštres dans les conditions de la requĂȘte) !
Un peu sur l’exemple de la Heatmap, mais pas sur un indice ou un screener, mais sur nos PF.

Avec la ligne au dessus tu personnalise la Heatmap.

Pour le moment ils bossent sur la Synchro, courage la @team

1 « J'aime »