j’ai eu l’idée de faire une sorte de confessionnelle où chacun pourrait lister ses plus grosses erreurs mdr . Vous inquiétez pas, je commence ^^
Ma plus grosse plus-value en pourcentage (+123%) est aussi ma plus grosse erreur. Pourquoi ? Pas parce que je n’ai pas vendu. Mais parce que je n’ai pas assez investi. À l’époque, j’achète Google avec un PRU à 168$.
Ma conviction ? Un « no-brainer » total.le cloud, le search… pour une valo dérisoire Pourtant, je ne n’investit que 1 000€. L’erreur : J’ai bridé mon investissement (j’aurais pu aligner 3k€ de plus) simplement pour éviter que la ligne ne devienne « trop grosse » dans mon portefeuille.
La leçon : On pense souvent que l’erreur est de perdre de l’argent. Parfois, l’erreur est de ne pas en gagner assez quand on a raison. Le coût d’opportunité est invisible, mais il est réel.
Et vous, c’est quoi votre plus gros « coup raté » par manque d’exposition ?
Choisi de rentrer sur 1 titres pour le suivre.
Vers les 40 euro de memoire.
Frais sur bourse étrangère… 53€.
Je me suis dit je vais le garder ca va bien m’enerver je ferais plus l’erreur… ben non ! Refais 2 fois la meme ![]()
Sympa ce post.
La mienne : avoir vendu trop tôt Intel.
Nous sommes en mars 2025. Intel est à 21 $. Mon PRU à 40 $. Moins-value = - 50 %
Attention, je ne regrette pas d’avoir vendu Intel. Je regrette de l’avoir vendu trop tôt ![]()
J’ai fait la même bêtise avec Intel ![]()
Je crois qu’on est nombreux ^^ Beaucoup d’investisseurs ont abandonné l’action à juste titre. J’en parle dans ma prochaine vidéo challenge mais je pense qu’on est sur une super hype en rapport avec les CPU / Agent IA.
AMD et ARM sont bien mieux gérées.
Sur Intel, vu comment la boîte est gérée, c’était très difficile de pouvoir le prévoir, mais pour l’instant rien ne s’est matérialisé dans les chiffres et pourtant l’action est partie sur la lune…
je croit que c’est grace à un discours de Trump qui a vanté INTEL