MPW piste noire sans fin?

Bonsoir Ă  tous,

La hausse des taux directeurs continuent de faire des ravages.

Un nouveau plus bas pour cette entreprise depuis environ 14 ans.

Ayant un PRU de 9.7€ j’hésite vraiment à me renforcer afin de le baisser.

1 « J'aime »

Salut !
J’ai personnellement alléger ma position passant de 76 actions à 60 avec un pru sensible au tient

Je ne sais pas trop quoi faire avec cette boîte

A -50, soit tu coupe definitivement soit tu fais le dos rond.
Ca va dependre du montant restant et du poids dans ton portif. Me 35 euro dessus :rofl: je fais le dos rond, mais a 150 ou 200 euro, je prendrais mes pertes et remettrais vite dans une action qui me donne satisfaction.

2 « J'aime »

J’ai 14 actions avec un PRU a 9.58 €.
Donc je compte acheter 28 actions avec l’investissement programmé de Trade Republic pour avoir un PRU au prix du jour de l’achat et de tout revendre aussitôt toutes mes positions pour ne pas perdre trop d’argent.

Pas sûr d’avoir compris le mouv mais ça n’a pas l’air rentable :thinking:
Tu vas acheter 28 actions et revendre tes 42 actions immédiatement après l’achat des 28 nouvelles ? Quel intérêt ? Certes tu vas faire une MV moins importante en % mais tu vas perdre plus d’argent en € !

L’intérêt c’est d’avoir mon PRU au même prix que l’action.

Ah donc tu ne vas pas revendre aussitôt alors ? Tu vas attendre que l’action remonte un peu pour atteindre ton nouveau PRU ?

le mouvement ne changera rien en valeur absolue, ta perte en Euro sera toujours la meme.
si c’est pour investir et la garder c’est autre chose. Mais ça t’amène a faire le dos rond quant meme.
Si tu ne crois plus en la boite, autant acté ta MV et voir de jolie horizon ailleurs

J’ai 100 actions de MPW à un PRU de 12,31€. Qui dis mieux ?

Sad Music Video GIF

3 « J'aime »

Courage ! Perso 60 avec PRU de 10,2, j’ai alléger de 16 il y a plusieurs jours

365 actions à 10.48, félicitations tu me bas.
Faut ĂŞtre patient en bourse perso je fais le dos rond et parfois je reinvestis quelques dividendes dessus.

1 « J'aime »

J’avais tracé un couloir sur MPW il y a quelques temps et depuis…

L’espoir fait vivre :thinking:
et puis la piste noire a une fin vu qu’elle peut pas descendre en dessous de 0 :yum:

C’est intéressant comme retour !
Les -50% c’est la règle que tu t’appliques quel que soit le secteur/entreprise ?

De mon côté 31 actions à 15.92€ de PRU.
J’étais à -50% il y a peu jusqu’à aujourd’hui où je plonge à -70%
345€ de MV latente pour 150€ restant.

J’étais dans l’optique dos rond mais je suis curieux d’avoir ton retour sur ces -50%

Sad I Feel You GIF by Studios 2016

Le tremplin est encore loin ? :cry:

comme je l’ai dis, ca dépend.
j’ai des lignes avec bien pire que -50%

mais de manière générale je suis très peu investi sur pas mal de ligne par rapport au totale générale de mon compte. Si la boite chute, j’ai toujours tendance a lui laisser une chance de ce reprendre, mais pour cela il faut que le montant soit faible, ici je reste investi a hauteur de 30-35 euro sur MPW sur les 60 investi.
rapporter a mes 80 K c’est franchement clopinette…

quoiqu’il en soit, il y a un moment ou il faut alleger une position perdante voir la virer complètement. et 50% me semble déjà beaucoup.
y a pas de règle c’est a toi de t’en trouver une. Et c’est pas si simple quant on a un portefeuille déjà en place, c’est un truc qu’on devrait raisonné dès le début… j’ai fais un mauvais choix je sors quant et comment ?