Microsoft & puce quantique

Présentation d’une nouvelle puce quantique de Microsoft !
Processeur Majorana 1

Je me pose la question : Vu qu’ils avancent à grand pas,et que les processeurs sont capablent de faire des calculs inimaginable sans erreurs,que va devenir la crypto et en particulier le bitcoin ?

Hello,
J’avais posé la question à ChatGPT y a 15 jours.
Y a des risques, que la quantique crack les cryptos à long terme. Mais que des systèmes de signature, trappes, mise à jour des protocoles y voient le jour d’ici là.

1 « J'aime »

Selon Grok

1 « J'aime »

Je viens de voir un petit article sur le sujet ici Microsoft’s new state of matter is a quantum threat to bitcoin

Mais effectivement, les questions se posent… Je pense, que le temps que la puissance de telles puces avance Ă  un stade dangereux pour les crypto et le BTC, des système de « dĂ©fense Â» seront probablement mis en place.
Mais à ce moment là, on aura surement ce duel interminable de l’avancée des systèmes de défense vs système de décryptage…

2 « J'aime »

Je n’arrive plus à mettre la main sur la vidéo d’une startup française présente à un salon. Qui elle utilise un autre procédé

Je crois que c’était Quandela qui bosse sur la photonique quantique .
On parle d’une autre approche

1 « J'aime »

D’un point de vue "investissement’, l’IT Quantique est/sera très intéressant car anime un marché de petites sociétés dont les cotations font des bonds dans tous les sens …

Exemple :
IONQ - Invvest
RIGETTI - Invvest
D-WAVE - Invvest

Mais également sujet sur lequel certains dinosaures de la Tech comme IBM Invvest semble assez discrètement présent…

Ne pas oublier qu’IBM est un pionnier de beaucoup de technologies matériels informatiques depuis les années 60… et a encore largement les moyens de manger quelques startups, même sur-valorisées…

J’ai constitué un petit portefeuille virtuel pour suivre ces valeurs par curiosité, car un peu trop volatile à mon gout à ce jour… mais à suivre !

J’ai pris les 3 dans un diagramme Trading212.
Récemment, je te confirme qu’il faut pas être cardiaque :joy:

2 « J'aime »

Je vu cette vidéo que vous avez peut-être également déjà regardée: 2025 - L’année où l’humanité a basculé (L’ordinateur Quantique est là!!)

En revanche, l’ETF Defiance Quantum ETF (QTUM), pas dispo sur Trade Republic. Dommage, j’aurais bien ouvert une petite ligne …

1 « J'aime »