Je dĂ©couvre Pop Mart; je viens dây passer 1 heure
Ils ont trouvé un bon business basé sur le FOMO.
Pourquoi lâaction te plait ?
Je dĂ©couvre Pop Mart; je viens dây passer 1 heure
Ils ont trouvé un bon business basé sur le FOMO.
Pourquoi lâaction te plait ?
Belle boĂźte, je lâai aussi
oooo Je suis honoré
Pour Pop Mart
Je trouve quâil a un avantage compĂ©titif mĂȘme si câest une jeune entreprise.
La marge nette est environ de 20%.
Ca santé et la rentabilité est trÚs bonne.
Le bĂ©mol câest que leurs produit risque dâĂȘtre dĂ©modĂ©s .
Sâils arrivent Ă maintenir une certaine hype et raretĂ© sur leurs produits, ils peuvent devenir intemporel.
Je prĂ©sente : Mips. LĂ , on est sur de lâinconnu total que jâai dĂ©couvert rĂ©cemment.
Carte dâidentitĂ©
Création : 2001
Pays : SuĂšde
Secteur : Conso discrétionnaire
Industrie : Loisirs
Employés : 109
Fiche Invvest : V2
Nombre dâinvestisseurs qui lâont sur Invvest : 2
Le business
Une histoire incroyable dont je vais peut-ĂȘtre consacrer une vidĂ©o sur ma chaine. Mais tout commence par un neurochirurgien en salle opĂ©ratoire face Ă un patient au crane Ă©clatĂ© suite Ă un accident de vĂ©lo.
Il fait un constat : les casques ne sont pas assez efficaces pour protéger de la plupart des chocs, surtout les chocs obliques qui sont les plus répandus. Bref, avec des associés, ils inventent, brevÚtent et vendent des Multi-directional Impact Protection System (MIPS).
Le systĂšme MIPS consiste en une couche Ă faible friction intĂ©grĂ©e Ă lâintĂ©rieur des casques, permettant un mouvement indĂ©pendant entre la coque extĂ©rieure du casque et la tĂȘte. Ca rĂ©duit de 40 % la force du choc transmise au crane.
Ils ont commencĂ© avec les casques Ă vĂ©lo mais aujourdâhui, le systĂšme est installĂ© dans quasiment tout type de casque : sports extrĂšmes, moto, Ă©quitation, chantier etc. Mips ne fabrique pas les casques mais simplement le systĂšme MIPS que les fabricants installent dans leurs casques.
La boite travaille avec plus de 120 marques et est devenue un véritable label de sécurité et de qualité.
La boite est tellement en avance avec de nombreux brevets et des dĂ©penses en R&D en croissance continue quâil nâexiste Ă ce jour aucune concurrence sĂ©rieuse.
Les performances
Le cours a explosĂ© au moment de la pandĂ©mie qui a Ă©tĂ© un catalyseur des ventes de vĂ©lo, et donc de casques. La production a Ă©tĂ© augmentĂ©e mais la fin de la pandĂ©mie a mis fin au momentum et le cours sâest krashĂ©. On est donc revenu Ă une progression beaucoup plus saine.
Cependant, les performances restent trĂšs bonnes, mĂȘme aprĂšs pandĂ©mie. + 50 % en 1 an et + 10 % depuis le dĂ©but de lâannĂ©e.
Les chiffres
Le compte de résultat suit évidemment le cours, on voit bien la baisse des ventes entre 2022 et 2023 mais les chiffres de 2024 à venir prédisent une reprise de la croissance.
Des marges trĂšs Ă©levĂ©es et archi-stables dĂ©montrant que lâentreprise nâa virtuellement aucune concurrence digne de ce nom. La marque jaune est devenue un label que les consommateurs veulent voir pour identifier les casques de qualitĂ©.
En tout cas, niveau santé et rentabilité, on est sur de la crÚme.
Autres chiffres intéressants :
La valorisation
Selon le graph de valo Invvest, on tourne autour du juste-prix.
Selon la droite de regression, on est légÚrement sous-évalué.
Bref, de mon cotĂ©, câest watchlist ! Jâattends de voir les rĂ©sultats 2024. Est-ce que vous connaissiez ?
inconnu au bataillon, merci du partage
Oui
Mais suis jamais entré dessus.
Il avait pas mal de projet sécurité moto mais je ne sais pas ou ils en sont. Certains semblait vraiment bien.
Pro Medicus Ltd
Je lâai dĂ©couverte pendant le covid dommage pour moi.
Secteur: Santé
Industrie: Ăquipement et fournitures de soins de santĂ©
Marché: Australie
Pro Medicus Limited dĂ©veloppe et fournit des logiciels et des services dâimagerie mĂ©dicale aux hĂŽpitaux, aux groupes dâimagerie diagnostique et Ă dâautres entitĂ©s de santĂ© en Australie, en AmĂ©rique du Nord et en Europe. Lâentreprise propose les systĂšmes dâinformation radiologique (RIS) Visage, un logiciel mĂ©dical propriĂ©taire pour la gestion des cabinets, la formation, lâinstallation, les services professionnels, lâassistance aprĂšs-vente et les produits de service une plateforme dâe-santĂ©.
Mais câest quoi cette boite de fou ?
Les marges et les ROE/ROIC
Le dividende
Et par contre (et faut bien sâen douter)âŠ
Inachetable en lâĂ©tat, Ă moins quâon aime les risques.
Vertiv hld