Bonjour je pense vraiment que ça sera ultra pratique d avoir le choix des calculs de graphique en twr.
Qui ne prend pas en compte les entrés et sortis d argent . Juste les performances du portefeuille. Car si je vend une actions avec 30 %de plue value . La performances n apparaît plus alors qu’elle a bien été faite . Elle devrais apparaître sur le graphique même une fois l action vendu et l argent reinvesti ailleurs
Je sais pas si je me fais bien comprendre.
Juste avoir le choix
6 « J'aime »
Mouais
Invvest est une gestion de patrimoine.
Très franchement je ne vois absoluement pas en quoi cela pourrait être utile, ton patrimoine est une valeur d’ensemble.
Un fichier Excel ou Google Sheen me semblerait plus approprié, chacun ayant une gestion assez différente.
Je n’aime pas les outils fourre-tout ou couteau suisse, à un moment il ne font rien de bien ou on y comprends plus rien.
1 « J'aime »
C est juste pour gardé les performances de5 titres vendu dans notre graphique . Utile pour les personnes qui font du stock piking à côté de leur action long terme. . La quand je vend une action qui a fait 30% par exemple je perd la performance sur mon graphique alors que la performance à été acté et vendu .
Oui mon capital investi augmente mais ma performance chute. Je voudrais juste que ma performance sois enregistré . Sa ne reflète pas réellement ma performance.
Pour mes titres long termes oui je suis d accord avec toi . Mais pour ceux qui font du stock picking . Ma vision est intéressante
Je fais du stock picking et non je ne la trouve pas intéressante personnellement. Différence de point sûrement.
Ce qui compte c’est de savoir où j’en suis, ce que j’ai, ce avec quoi je dois travailler, ce que je dois valoriser…
Tu as vendu des titres, tu ne les a plus en portif. Ce qui te reste c’est une poche de liquidité, et si tu enregistre cette poche dans ton portif, ton graphique sera juste. Ce que tu feras de ta pv, que ce soit pour réinvestir ou pris pour vivre n’aura plus sa place dans ton graphique a cette instant.
Et si tu les reinvesti, tu les retrouveras naturellement sur ton graphique, et plus dans les liquidités.
La seule chose qui te manque dans les faits c’est le montant de tes apports. Mais ca tu peux facilement le gérer via un Excel ou encore plus simplement par une note sur ton portif.
TiriB
Janvier 3, 2026, 3:07
6
Entièrement d’accord. J’ai fait la même demande l’année dernière pour ce graph TWR, j’espère que ça pourra être intégrer cette année.
TiriB
Janvier 3, 2026, 3:13
7
Tu ne regardes que les PV/MV pour ce qui concerne la performance de ton/tes portefeuilles? les infos de TWR et TRI permettent d’avoir des infos importantes quand on fait du stock picking, c’est intéressant si Invvest peut l’intégrer.
Que notre graphique performance garde en mémoire nos p/v même après avoir vendu les titres gagnants
A la rigueur . S’il n impact pas le graphique plue value ce n’est pas grave . . Mais juste qu’ont voient les performances des titres vendus sur le graphique performance
TiriB
Janvier 11, 2026, 12:06
11
Le TWR permet de connaître la qualité de ses choix d’actions pour son portefeuille. On dit souvent que ça indique si on est un bon gestionnaire de portefeuille. Et ça permet de comparer ses choix avec des benchmarks, type MSCI world, sp500 etc … Quant au TRI, il rajoute la surcouche de timing, “est-ce que le timing de nos apports / retraits rajoutent de la performance au portefeuille ou pas?”. Avoir juste l’info de la PV/MV est limitant pour faire le suivi de la performance du portefeuille.
je suis désolé, mais je n’en vois pas l’intéret exception faite sur UNE année, et j’insisterais sur le juste une pour ne pas dire sur le courant de l’année.
quelques soient tes mouvements, entre le premier janvier et le 31 décembre, tu auras une variation de ton capital. quelques soit ce que tu vas faire des dividendes touchés ou des PV/mv, elles seront apparentes dans ton capital (que tu prenne pour vivre, réalloue, réinvestisse…)
Ce qui compte, c’est ou tu en es a un instant T, ce que tu possède et ce que tu peux en faire, que cela viennent ne n’importe qu’elle type de mouvements.
Le système n’a d’interet comme je le disais que sur une année, te permettant de savoir si, en ayant apporter par exemple 50% au 1er janvier et 50% au 1er juillet ce que tu as réellement réalisé sur l’année versus des achats au 1er janvier a 100% ou 31/12 a 100%.
Pour moi on est donc plus dans de la gestion de Flux que de patrimoine, dans de la constatation épisodique de performance. Cela ne nourri que notre égo, pas nos décisions.
TiriB
Janvier 11, 2026, 4:29
13
Même sans parler du TRI qui est un peu plus complexe à mettre en place, car il prend en compte les flux, oui, la perf TWR ne les prend pas justement. Ce métrique est pour un suivi long terme tout à fait, ça n’a pas d’intérêt si on fait du swing trading ou juste du DCA sur ETFs. A partir du moment où on fait du stock picking sur du long terme, on a besoin de métriques pour traquer ce que l’on fait. Sans ça on navigue à vue. C’est intéressant d’avoir une photographie à l’instant T de notre portefeuille, je suis d’accord, mais ce n’est qu’une partie de l’histoire. Pour aller plus loin, on doit prendre en compte l’évolution dans le temps aussi. Pour avoir une idée si ce que l’on fait marche ou pas.
1 « J'aime »