Bonjour
Une petite idée.
Pourriez vous crée une colonne performance dans la vision des lignes de notre portefeuille
En s’inspirant des cryptos est de coin market cap comme sur la photo ci-dessous
On pourrait le visualiser comme sur la photo ci-dessous
Sa pourrait nous aider en 1 coup d’oeil l evolution de notre ligne
Merci beaucoup de partager autant avec votre communauté
1 « J'aime »
J pense vraiment que ca pourrait etre tres intéressant et que sa pourrait plaire a beaucoup de monde et vous seriez les premiers a le faire .
Donnez moi votre avis …
Hello @Invvestezio54800 ,
Tu veux dire la performance du titre en lui-même sur par exemple 1 an ? 6 mois ? Ou une autre durée ?
Du coup c’est différent de :
L’évolution de ta ligne dans ton portefeuille est dans la colonne +/- value
Oui mais la comme cest fait . On verra l evolution de notre ligne .
Plu value. Du jour .
Semaine
Mois
Année
Depuis debut année
Et 3 petit graphique .
Vraiment comme sur la photo .
Sauf qu’au lieu d’une crypto . C’est une action
je n’ai rien a foutre dans la discution, mais pour moi se sont des infos de trading et pas d’investissement.
Trop d’infos tue l’info a un moment, et il me semble plus important d’avoir un certains recul sur nos décisions que d’avoir des outils qui favorise l’indécision.
mais je n’ai rien a foutre dans cette discution, dsl
2 « J'aime »
Tu a certainement raison et tu est le bienvenu dans la discution .t’es argumentation sont toujours pertinentes et les bienvenue
Apres c est juste a titre informatif
Meuuh non @Mickaelkel ! C’est un forum public , on encourage toutes tes objections et commentaires sur absolument tous les sujets !
D’ailleurs, je te rejoins à 75% sur cette objection.
Sur la page d’accueil du portefeuille, l’idée est d’avoir une vue synthétique et claire de ce que tu détiens.
Si on rajoute 6 ou 7 colonnes juste pour la perf du titre , ça risque vite de surcharger l’affichage et de rendre la lecture compliquée, surtout si plusieurs colonnes traitent du meme thème évolution du prix .
L’autre option serait de remplacer certaines colonnes actuelles , mais celles-ci sont +/- primordiales pour avoir une bonne vision d’ensemble du portefeuille. Tu sacrifierais quoi sans déclencher une révolte ?
Dans ton exemple, ça marche bien parce que c’est une section dédiée à la performance . Sur Invvest , ces infos sont déjà dispo dans les screeners personnalisables :
Ou dans les graphiques de comparaison :
Après, on peut quand même se poser la question : est-ce qu’une colonne de perf du titre ou une fourchette de prix sur 52 semaines pourrait être un bon ajout ? Vous en pensez quoi ?
Je vous fait confiance.
Vous saurez prendre les meilleurs points de cette idée et la façonner au mieux pour invvest.
L idée n etait pas de supprimer quelque chose .
Ni de trop surcharger le dashboard.
Mais juste la ou on vois nos lignes .
Avoir un case performance a cocher . Et ces performances apparaîtront.
Voila je vous ennuie avec ca . L’idée est entre vos mains .
Bonne soirée
Hello, je suis complètement d’accord mais pour le portefeuille globale , c’est aussi important que la partie +/- value pour moi !
voici une proposition vous en pensez quoi ?
J’avais déjà indiqué l’idée, mais pour moi ce n’est pas nécessaire la partie basse
(actifs/passifs ) pour la vue d’accueil !!!
tout est déjà à gauche pour accéder aux actifs
alors que la distribution et la +/- value devrait avoir plus d’espace :
3 « J'aime »
Ce qui plaira Ă tout le monde sera quand on fera le concept de widget sur le dashboard.
Vous pourrez sélectionner ce que vous souhaitez afficher/cacher et même les déplacer pour les mettre dans l’ordre de votre choix. On rajoutera plein de widget et chacun aura un dashboard différent selon les goûts et priorités
C’est bien prévu. A voir si ça passe pour 2025
5 « J'aime »
KPI
Mars 20, 2025, 10:25
15
Je plussoie ton idée avant une arrivée de widget.
2 « J'aime »
TiriB
Mars 22, 2025, 5:45
16
Pouvoir « juste » modifier les colonnes pour afficher les infos que l’on veut serait déjà très intéressant je pense, avant ce dashboard flexible
Un peu comme on peut l’avoir sur des brokers comme IBKR. Tu pilotes les colonnes avec ce que tu veux mettre dedans.
2 « J'aime »
Stef
Mars 22, 2025, 11:26
17
Ça serait bien que ça reste enregistré quand on modifie cette colonne.
1 « J'aime »