Bonjour, j’ai un ETF CoinShares Physical Bitcoin qui apparaît comme ETF dans mon portefeuille Invvest, et non comme crypto. Cela fausse mes statistiques. Est-ce que d’autres utilisateurs ont déjà rencontré ce problème ou connaissent une solution ?
Hello,
Ce n’est pas un problème. C’est simplement la façon dont on a créé la plateforme. C’est un débat sans vainqueur. Car c’est à la fois un ETF et à la fois une exposition à la crypto (mais ce n’est pas de la crypto). Donc on a fait le choix de le traiter comme ETF dans la répartition par classe d’actif.
Un peu comme l’action Nexity. C’est une action mais c’est de l’exposition à de l’immobilier.
Je comprends la logique de construction de votre plateforme, mais cela reste un problème d’expérience utilisateur. Puisque le débat est « sans vainqueur » comme vous le dites, la solution idéale serait de laisser l’utilisateur choisir comment il souhaite afficher son exposition.
Nous notons la suggestion de pouvoir manuellement modifier la catégorisation d’un actif. Merci !