Moe
August 9, 2023, 9:46pm
1
Bonsoir Ă tous,
AprÚs avoir reçu vos premiers feedback (merci @Le_Petit_Investisseur ), on est super heureux de vous présenter les filtres sur les Top / Flop Actions et ETFs.
Vous pouvez désormais filtrer les pays, secteur et capitalisation des actions / ETF que vous souhaitez voir.
Bonus : ces filtres sont persistants. Câest Ă dire quâils sont sauvegardĂ©s sur votre appareil et seront toujours actifs lors de vos prochaines visites.
NâhĂ©sitez pas Ă nous faire vos retours !
<Moe / >
8 Likes
Matth
August 10, 2023, 6:23am
2
Avant, je nâavais quâun seul Moe dans ma vie :
Mais ça câĂ©tait avant âŠ
6 Likes
Je vais aller regarder comment ça rend , merci pour votre retour en tout cas ça me fait plaisir .
Je regarderai plus en dĂ©tail ce soir mais je nâarrive pas sur mobile Ă trouver lâonglet pour filtrer .
Y a une petit icĂŽne filtre Ă droite de la ligne top / flop / populaire
Excellent ce « Trending Actions ». Bravo Moe !
Du coup je pense Ă une suggestion. Nâest-il pas mieux dâavoir une page dĂ©diĂ©e au « Trending Actions » plutĂŽt que devoir passer par le screener ? (si jâai bien compris, câest le seul moyen dâaccĂ©der Ă cette page)
Par exemple, dans « Outils », il y aurait une section « Top/Flop » oĂč on tomberait sur cette page ?
Je pense quâafficher un Top/Flop non filtrĂ© sur le screener nâest pas nĂ©cessaire et peut mĂȘme porter Ă confusion pour les plus dĂ©butants dâentre nous.
Quâen pensez-vous ?
2 Likes
Câest un super idĂ©e. On va rajouter une section dans le menu Outils.
En fait, les filtres sâappliquent Ă©galement sur les top / flop affichĂ©s sur le screener. Jâai par exemple filtrer dâafficher uniquement les actions françaises et quand je reviens sur le screener, je vois mes filtres appliquĂ©s, mĂȘme lors de mes prochaines visites.
1 Like
Moe
August 11, 2023, 11:15am
8
HAHAHA maintenant tâas un deuxiĂšme Moe Ă vie @Matth
1 Like
Merci @Moe pour les filtres, en testant, je pense quâen dedans (aprĂšs filtrage), il nous manque le tri en cliquant sur les entĂȘte de colonnes (petits chevrons ascendant ou descendant pour inverser les tris sur chaque colonne, comme sur lâexplorateur de fichier) pour voir les +/- capi, les meilleurs/pires rendements selon la temporalitĂ© !
1 Like
Les petits chevrons sont une bonne idée effectivement!
On note et merci pour la suggestion ^^
Effectivement je nâarrive pas a trier les actions quelquâun peut il mâexpliquer, je pense aussi quâil serait aissi intĂ©ressant dâajouter les filtres disponibles du comparateur des actions et pouvoir trier sur le beta.
Je souhaiterais aussi avoir des autres filtres avancés sur les caractéristiques de la droite de regression notamment sur le coefficient de correlation, le pourcentage du modele de distribution (différence entre le cours théorique et le cours actuel divisé par la valeur théorique) et la croissance du modÚle, la pente de regression linéaire.
Je suis particulierement interessĂ© par plusieurs facteurs lâintensitĂ©, la forme et le sens du lâĂ©volution du prix de lâaction.
Globalement, je cherche un profil dâaction avec comme particularitĂ© dâavoir une courbe de tendance croissante (linĂ©aire ou exponentielle) avec si possible une faible volatilitĂ© (calcul de lâĂ©cart type), en bref une action dont la croisance semble rĂ©guliĂšre dans le temps.
Pour plus dâinformations :
Coefficient de regression :
Coefficient de corrĂ©lation : Quâest-ce que câest ? Ă quoi ça sert ?
Analyse de la regression linéaire :
Régression linéaire - expliquée simplement - DATAtab
Pente de regression :
Pente regression lineaire : L'indicateur pour investir en bourse - Guide boursier 2023 .
Coube de tendance excel : Excel : les courbes de tendance des données graphiques
Mon but est de trouver plus simplement des actions avec un profil de graphique comme celui de Nvidia pour le CTO, Novo Nordisk ou Air Liquide pour le PEA, Esker, Clasquin, Virbac, Robertet et Neurones pour le PEA PME.