Filtres sur les page Top/Flop Actions et ETFs

Bonsoir Ă  tous,

AprÚs avoir reçu vos premiers feedback (merci @Le_Petit_Investisseur), on est super heureux de vous présenter les filtres sur les Top / Flop Actions et ETFs. :blush:

Vous pouvez désormais filtrer les pays, secteur et capitalisation des actions / ETF que vous souhaitez voir.

Bonus : ces filtres sont persistants. C’est Ă  dire qu’ils sont sauvegardĂ©s sur votre appareil et seront toujours actifs lors de vos prochaines visites.

N’hĂ©sitez pas Ă  nous faire vos retours !

<Moe / >

8 Likes

Avant, je n’avais qu’un seul Moe dans ma vie :

Mais ça c’était avant 
 :smiling_face_with_three_hearts:

6 Likes

Je vais aller regarder comment ça rend , merci pour votre retour en tout cas ça me fait plaisir .

Je regarderai plus en dĂ©tail ce soir mais je n’arrive pas sur mobile Ă  trouver l’onglet pour filtrer .

Y a une petit icĂŽne filtre Ă  droite de la ligne top / flop / populaire :wink:

Excellent ce « Trending Actions Â». Bravo Moe !

Du coup je pense Ă  une suggestion. N’est-il pas mieux d’avoir une page dĂ©diĂ©e au « Trending Actions Â» plutĂŽt que devoir passer par le screener ? (si j’ai bien compris, c’est le seul moyen d’accĂ©der Ă  cette page)

Par exemple, dans « Outils Â», il y aurait une section « Top/Flop Â» oĂč on tomberait sur cette page ?

Je pense qu’afficher un Top/Flop non filtrĂ© sur le screener n’est pas nĂ©cessaire et peut mĂȘme porter Ă  confusion pour les plus dĂ©butants d’entre nous.

Qu’en pensez-vous ?

2 Likes

C’est un super idĂ©e. On va rajouter une section dans le menu Outils.

En fait, les filtres s’appliquent Ă©galement sur les top / flop affichĂ©s sur le screener. J’ai par exemple filtrer d’afficher uniquement les actions françaises et quand je reviens sur le screener, je vois mes filtres appliquĂ©s, mĂȘme lors de mes prochaines visites.

1 Like

HAHAHA maintenant t’as un deuxiùme Moe à vie :wink: @Matth

1 Like

Done !

2 Likes

Merci @Moe pour les filtres, en testant, je pense qu’en dedans (aprĂšs filtrage), il nous manque le tri en cliquant sur les entĂȘte de colonnes (petits chevrons ascendant ou descendant pour inverser les tris sur chaque colonne, comme sur l’explorateur de fichier) pour voir les +/- capi, les meilleurs/pires rendements selon la temporalitĂ© !

1 Like

Les petits chevrons sont une bonne idée effectivement!
On note et merci pour la suggestion ^^

Effectivement je n’arrive pas a trier les actions quelqu’un peut il m’expliquer, je pense aussi qu’il serait aissi intĂ©ressant d’ajouter les filtres disponibles du comparateur des actions et pouvoir trier sur le beta.

Je souhaiterais aussi avoir des autres filtres avancés sur les caractéristiques de la droite de regression notamment sur le coefficient de correlation, le pourcentage du modele de distribution (différence entre le cours théorique et le cours actuel divisé par la valeur théorique) et la croissance du modÚle, la pente de regression linéaire.
Je suis particulierement interessĂ© par plusieurs facteurs l’intensitĂ©, la forme et le sens du l’évolution du prix de l’action.

Globalement, je cherche un profil d’action avec comme particularitĂ© d’avoir une courbe de tendance croissante (linĂ©aire ou exponentielle) avec si possible une faible volatilitĂ© (calcul de l’écart type), en bref une action dont la croisance semble rĂ©guliĂšre dans le temps.

Pour plus d’informations :

Coefficient de regression :
Coefficient de corrĂ©lation : Qu’est-ce que c’est ? À quoi ça sert ?
Analyse de la regression linéaire :
Régression linéaire - expliquée simplement - DATAtab
Pente de regression :
Pente regression lineaire : L'indicateur pour investir en bourse - Guide boursier 2023.
Coube de tendance excel : Excel : les courbes de tendance des données graphiques

Mon but est de trouver plus simplement des actions avec un profil de graphique comme celui de Nvidia pour le CTO, Novo Nordisk ou Air Liquide pour le PEA, Esker, Clasquin, Virbac, Robertet et Neurones pour le PEA PME.