Salut
Je suis motivé ce soir (suis en vacances décalage horaire…) Je poste un second sujet
J’utilise Etoro
J’ai lu pleins de critiques +/- sur toutes les plateformes sauf peut-être IB ( si ce n’est son interface).
Perso j’aime bien avec etoro :
Mon conseiller, et oui il existe, il est français et dispo
Le nb d’actions disponible
L’interface est pas mal encore que, il manque des trucs
Le fait de détenir l’action (c’est vrai si etoro fait faillite)
Le taux de change en passant par Etoro money pour ne pas avoir des frais
Pas de frais de détention sur les fractions d’actions/action s, ce n’est pas des cfd
L’ajout dernièrement de la rem du cash. J’utilise pas car je remets direct mes dividendes
Bonjour;
Etoro est une plateforme assez intuitive , facile d’utilisation et complète
Le SAV est réactif.
Cependant les frais peuvent être élevés et plomber les performances
Seuls les achats d’actions et ETF sans effet de levier sont sans commissions
Parmi ses caractéristiques les plus en vue, il y a son système de Copytrading qui permet même aux débutants de se lancer sans mal et cela est un ++
Si vous tradez en CFD notamment en usant de l’effet de levier et de la vente à découvert , vous devrez tenir compte des frais applicables. calculés selon … l’actif qui vous intéresse !
Hormis les ETF et actions sans les frais de levier , il y a des frais à l 'entrée , de spreads
Puis ceux de garde , de conversion (si hors $) , d’inactivités , de retrait …!
A titre personnel après 2 années d’utilisation , j 'ai clôturé le compte en trouvant sur des plateformes des solutions moins onéreuses mais sans le Copy trading.(Trade R avec DCA sans frais )
A chacun selon son usage de se faire une opinion .
2 « J'aime »
Oui je partage l’avis de M_Bachel64
Je ne fais pas de copytrading dessus, ni levier, cryptos etc
Uniquement les actions/Fractions sans levier et là c’est ok pas de frais
J’ai vu qu’il y avait des frais de change et des frais de retrait. Si c’est ça tu payes quand même des frais en achetant des actions ou sur tes gains sur les actions/ETF quand tu sors l’argent.
Un autre truc qui m’inquiète chez eux c’est qu’ils sont hébergés à Chypre et la banque centrale de Chypre n’a pas le meilleur historique.
Pour les dépôts il n’y a pas de frais de conversion en passant par l’application etoro money.
Pour les retraits les frais de conversion peuvent être nul (quasi nul?) en passant par une neobanque type revolut. Après je ne sais pas c’est combien si c’est avec un compte sur une banque traditionnelle et c’est a vérifier pour cette partie. Je n’ai jamais retiré car je repose mes qq dividendes
Après en fonction du montant frais de 5$ par retrait et gratuit si plus de 25k.
J’ai pas lu toutes les CGV mais cela me semble pas trop mal au vue des frais sur les autres brokers.
Pour la domiciliation à chypre, c’est pas faux mais ils sont quand même la depuis plus de 10 ans, reconnu par les autorités en Europe, us, UK…
2 « J'aime »
Je suis en train d’entrer manuellement les actions que j’ai sur Etoro mais du coup je ne trouve pas sur le site le Isin pour être sûr d’entrer la bonne sur Invvest.
Si quelqu’un c’est où trouver l’info facilement sur Etoro je suis preneur 
Merci ! Oui juste Merci !
J’utilise aussi eToro depuis des années et je ne comprends pas pourquoi il est tant décrié.
J’ai tenté vainement plusieurs fois que l’on m’explique pourquoi il ne fallait pas l’utiliser mais je n’ai jamais eu vraiment d’argument…
Ma stratégie est uniquement axée sur des actions à dividendes pour lesquelles je n’utilise aucun levier. Du coup je n’ai aucun frais. Et comme tu le dis je passe via etoromoney pour éviter les frais de conversion.
Bref j’en suis très satisfait, ça correspond très bien à mon besoin. En plus ils m’offrent de temps en temps des places pour certains événements et mon conseiller est sympa (même si c’est souvent moi qui lui apprend des choses
).
Tout ça pour dire (redire) MERCI de me rassurer car c’est la première fois que je vois un avis constructif positif sur cette plateforme !
3 « J'aime »
J’utilise aussi eToro depuis 1 an et demi. Après avoir essayé d’autres plateformes, je suis toujours revenu à eToro.
Je l’utilise pour un investissement long terme en DCA sur un portefeuilles d’actions. J’utilise Trade Republic pour un plan automatisé sur ETF et eToro pour mes achats d’actions en stock Picking.
Bien sur, eToro est perfectible, mais je trouve les frais relativement bas comparé à d’autres plateformes, le spread n’est pas très élevé. Si on l’utilise en achat d’action, sans CFD, sans effet de levier et qu’on ne fait pas dessus de Day Trading, c’est un super site, très simple d’utilisation, et c’est ce que j’attend…