Le coq, cet animal de l’enfer qui, les pieds dans la fiente hurle dés 4h du matin par les temps de canicule pour tirer de son sommeil léger l’investisseur qui peinait à s’endormir par cette chaleur.
Ce n’est pas de lui que je vais vous parler. Et pourtant, il s’agit bien d’ergots.
D’ergots… Nomie plus exactement.
Qu’il est agréable, lorsqu’on est tiré du lit par cet animal de l’enfer, de se vautrer, café à la main, devant l’écran chéri de notre site d’investissement préféré (ok, j’arrête la lèche) pour cliquer avec concupiscence ici
Ou lĂ
Pour se retrouver face au détails de notre curiosité.
Et pourtant, une fois ici
Ou lĂ
la flemme nous saisit et on aimerait tant, d’un geste réflexe, revenir à l’écran précédent, sans chercher vainement une croix invisible ou un bête « back » (pas une sonate) et retrouver ainsi, facilement l’écran précédent.
Et dire… Et dire qu’un simple appui sur al touche « escape » permettrait de nous évader de cet écran prisonnier ? Un swipe vers la gauche ne nous attirerait pas vers le communisme, mais vers la source de notre distraction.
Et pour ceux qui préfèrent passer du coq… à la souris, un clic en dehors de la zone ou un bouton « fermer » en permanence accessible résoudrait tous leurs problèmes.
Et puisqu’il s’agit bien de tout fermer, je vais commencer par moi-même.