DROP #7 : Le Backtest est lĂ  (et il est unique en Europe) đŸ”„

Chapeau bas Messieurs ! :smiling_face_with_three_hearts:

Clint Eastwood Nod GIF by GritTV

Pensez-vous qu’il serait envisageable techniquement de remplacer les tickers par les noms des entreprises ?

J’avoue que certains tickers sont compliquĂ©s Ă  retenir de tĂȘte :rofl:

image

Merci very much :+1:

1 « J'aime »

Mossieur frime en comparant avec l’indice le plus performant qui est le Nasdaq :sunglasses:
Bon par contre, sur 20 ans, ça marche plus trop :stuck_out_tongue:

j’ai pas une seule action tech alors la frime
c’est pour la jeune gĂ©nĂ©ration :yum:

Team History GIF by ClickUp

TrÚs bonne idée !

1 « J'aime »

Trùs bien par contre l’Évolution du drawdown je trouve pas pareil sur le sp500 en 2020, 24% contre 33,80% par exemple sur ce site.

HĂąte d’ĂȘtre convaincu alors ! :relieved:

Vous ĂȘtes des vrais boss les gars (et les filles ??) :heart:
KEUR SUR VOUS !

1 « J'aime »

Pas encore de fille ! Qui sait avec l’équipe qui s’agrandira.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je pense qu’il as corriger, ça fonctionne ce soir.

1 « J'aime »

Un Dip Detector :stuck_out_tongue_winking_eye:

Hello ! Yepp c’est corrigĂ© :wink:

1 « J'aime »

Un « dĂ©tecteur de creux Â» ! Mdr

J’ai hñte de voir cette diablerie :upside_down_face: !

Du coup le drawdown il est calculé comment,
algorithmic ?

Vous dĂ©veloppez des supers outils, s’il sont juste c’est encore mieux.

Hello @Body,

Tu peux prĂ©ciser ce que tu veux dire par « algorithmique Â» ?

Pour afficher le graphe du drawdown, il n’y a pas d’algorithme secret ni de formule maison comme pour les scores par exemple. Le drawdown et sa courbe sont un affichage et mise en forme des chiffres du backtest. Le graphe du drawdown affiche la baisse du patrimoine en % au cours de la pĂ©riode selectionnĂ©e du Backtest, et ce Ă  chaque fois qu"un sommet est atteint par ton portefeuille :

• Si un sommet est atteint (X€), et que par la suite la valeur du patrimoine baisse en dessous de cette valeur X, le graphe t’afficher une baisse avec le % de baisse
  • le drawdown s’arrete (donc, le graphe du drawdown revient Ă  0%) lorsque la valeur du patrimoine retourne Ă  la valeur de X/le dĂ©passe

Exemple avec des chiffres:

Janvier : valeur initiale du patrimoine VP=95€

FĂ©vrier : VP=100€, et 100>95, c’est donc un nouveau sommet Ă©gale = 100€, donc pas de drawdown, la courbe du drowdown reste plate et Ă©gale -0% en FĂ©vrier

Mars : VP=110, 110>100, c’est donc un nouveau sommet Ă©gale = 110€, pas de drawdown, la courbe du drowdown reste plate et Ă©gale -0% en Mars

Avril : VP=90€, 90<110, il y a donc une baisse par rapport au dernier sommet de 110€ de -18,18%. la courbe du drawdown va afficher un -18,18% en Avril

Mai : VP=105€, 105<110, on est toujours en en baisse par rapport au dernier sommet de 110, mais le drawdown s’est rĂ©duit pour passer de -18,18% Ă  5/110 =4,5%. La courbe du drawdown passe Ă  -4,5% en Mai

Juin : VP=120€, 120>110, le portefeuille a rĂ©-atteint le sommet de 110, donc il n’y a plus de drawdown, et la courbe de ce dernier passe Ă  0% en juin. Tu as Ă©galement un nouveau sommet pour ton protefeuille qui est de 120€ maintenant

etc

1 « J'aime »

Je parlais de l’Évolution du drawdown sur sp500 qu’on peut voir dans mon post plus haut.

Plus haut dans le file:
( l’Évolution du drawdown je trouve pas pareil sur le sp500 en 2020, 24% contre 33,80% par exemple sur ce site.).

Bonjour la dream @team,

A titre perso, je comprends Ă  peu prĂȘt l’idĂ©e du drawdown, mais n’étant pas un habituĂ© de ce graphique car je ne l’utilisais pas serait-il possible d’avoir une petite video de @SĂ©bastien_Koubar qui nous explique ça sur un cas pratique?

Bon courage!

1 « J'aime »

Chouette features ! Merci

1 « J'aime »

Happy New Year GIF by The Fact a Day

:slightly_smiling_face: je dois parler chinois personne me comprends

Hello :slight_smile:

Ma théorie est que Invvest prend les données mensuelles alors que le site dont tu parles prend les données journaliÚres.
Dans ton exemple, en mars 2020 le S&P est tombé vers les 2200 pts mais est remonté pour clÎturer vers 2600. Pour moi Invvest a pris comme plus bas 2600 alors que ton autre source a pris 2200 ce qui expliquerait la différence.

1 « J'aime »

C’est une trĂšs bonne thĂ©orie. Au point que c’est la bonne rĂ©ponse.

Nous prenons un point par mois pour notre drawback. Autre Ă©lĂ©ment clĂ©, @Body regarde le drawback de l’indice. Nous prenons celui de l’ETF SPY qui rĂ©plique l’indice.

L’indice ne prend pas en compte les dividendes mais uniquement le prix des actions. Le SPY inclut les dividendes ce qui temps Ă  augmenter les performances et rĂ©duire les baisses :slight_smile: