Chapeau bas Messieurs !
Pensez-vous quâil serait envisageable techniquement de remplacer les tickers par les noms des entreprises ?
Jâavoue que certains tickers sont compliquĂ©s Ă retenir de tĂȘte
Merci very much
Chapeau bas Messieurs !
Pensez-vous quâil serait envisageable techniquement de remplacer les tickers par les noms des entreprises ?
Jâavoue que certains tickers sont compliquĂ©s Ă retenir de tĂȘte
Merci very much
Mossieur frime en comparant avec lâindice le plus performant qui est le Nasdaq
Bon par contre, sur 20 ans, ça marche plus trop
jâai pas une seule action tech alors la frimeâŠcâest pour la jeune gĂ©nĂ©ration
TrÚs bonne idée !
TrĂšs bien par contre lâĂvolution du drawdown je trouve pas pareil sur le sp500 en 2020, 24% contre 33,80% par exemple sur ce site.
HĂąte dâĂȘtre convaincu alors !
Vous ĂȘtes des vrais boss les gars (et les filles ??)
KEUR SUR VOUS !
Pas encore de fille ! Qui sait avec lâĂ©quipe qui sâagrandira.
Bonsoir,
Je pense quâil as corriger, ça fonctionne ce soir.
Un Dip Detector
Hello ! Yepp câest corrigĂ©
Un « détecteur de creux » ! Mdr
Jâai hĂąte de voir cette diablerie !
Du coup le drawdown il est calculé comment,
algorithmic ?
Vous dĂ©veloppez des supers outils, sâil sont juste câest encore mieux.
Hello @Body,
Tu peux préciser ce que tu veux dire par « algorithmique » ?
Pour afficher le graphe du drawdown, il nây a pas dâalgorithme secret ni de formule maison comme pour les scores par exemple. Le drawdown et sa courbe sont un affichage et mise en forme des chiffres du backtest. Le graphe du drawdown affiche la baisse du patrimoine en % au cours de la pĂ©riode selectionnĂ©e du Backtest, et ce Ă chaque fois qu"un sommet est atteint par ton portefeuille :
Exemple avec des chiffres:
Janvier : valeur initiale du patrimoine VP=95âŹ
FĂ©vrier : VP=100âŹ, et 100>95, câest donc un nouveau sommet Ă©gale = 100âŹ, donc pas de drawdown, la courbe du drowdown reste plate et Ă©gale -0% en FĂ©vrier
Mars : VP=110, 110>100, câest donc un nouveau sommet Ă©gale = 110âŹ, pas de drawdown, la courbe du drowdown reste plate et Ă©gale -0% en Mars
Avril : VP=90âŹ, 90<110, il y a donc une baisse par rapport au dernier sommet de 110⏠de -18,18%. la courbe du drawdown va afficher un -18,18% en Avril
Mai : VP=105âŹ, 105<110, on est toujours en en baisse par rapport au dernier sommet de 110, mais le drawdown sâest rĂ©duit pour passer de -18,18% Ă 5/110 =4,5%. La courbe du drawdown passe Ă -4,5% en Mai
Juin : VP=120âŹ, 120>110, le portefeuille a rĂ©-atteint le sommet de 110, donc il nây a plus de drawdown, et la courbe de ce dernier passe Ă 0% en juin. Tu as Ă©galement un nouveau sommet pour ton protefeuille qui est de 120⏠maintenant
etcâŠ
Je parlais de lâĂvolution du drawdown sur sp500 quâon peut voir dans mon post plus haut.
Plus haut dans le file:
( lâĂvolution du drawdown je trouve pas pareil sur le sp500 en 2020, 24% contre 33,80% par exemple sur ce site.).
Bonjour la dream @team,
A titre perso, je comprends Ă peu prĂȘt lâidĂ©e du drawdown, mais nâĂ©tant pas un habituĂ© de ce graphique car je ne lâutilisais pas serait-il possible dâavoir une petite video de @SĂ©bastien_Koubar qui nous explique ça sur un cas pratique?
Bon courage!
Chouette features ! Merci
je dois parler chinois personne me comprends
Hello
Ma théorie est que Invvest prend les données mensuelles alors que le site dont tu parles prend les données journaliÚres.
Dans ton exemple, en mars 2020 le S&P est tombé vers les 2200 pts mais est remonté pour clÎturer vers 2600. Pour moi Invvest a pris comme plus bas 2600 alors que ton autre source a pris 2200 ce qui expliquerait la différence.
Câest une trĂšs bonne thĂ©orie. Au point que câest la bonne rĂ©ponse.
Nous prenons un point par mois pour notre drawback. Autre Ă©lĂ©ment clĂ©, @Body regarde le drawback de lâindice. Nous prenons celui de lâETF SPY qui rĂ©plique lâindice.
Lâindice ne prend pas en compte les dividendes mais uniquement le prix des actions. Le SPY inclut les dividendes ce qui temps Ă augmenter les performances et rĂ©duire les baisses