DROP #33 : Système d'alertes ⏰

Hello :wave:t2:

Celui-ci, vous étiez nombreux à l’attendre : les alertes débarquent sur Invvest.
C’est une des fonctionnalités qui a recueilli le plus de vote sur la roadmap et je suis très heureux de vous la présenter aujourd’hui.

Alertes Invvest

Le topo est simple.

1. Vous allez sur n’importe quelle fiche action / ETF / crypto / SCPI puis vous cliquez sur la petite icone de réveil en haut à droite (ou via les 3 petits points sur mobile).

2. Cela ouvre la pop-up de création des alertes et là, y a du choix. Vous pouvez créez des alertes de type :

• Prix (dis-moi quand le prix de LVMH atteint les 400 € / baisse de 25 %)
  • Volume (dis-moi quand le volume 24h du CW8 dépasse les 100 millions)
  • Moyenne mobile (dis-moi quand le BTC passe sous sa moyenne mobile 200 jours)
  • Score (dis-moi quand le score de dividende de MSFT augmente/baisse)

Sur la pop-up, vous trouverez également quelques données qui aident à vous repérer comme votre PRU, le juste prix théorique d’Invvest etc.

1. Dès qu’une alerte se déclenche, vous recevez une notification via la nouvelle icone de cloche dans le menu du haut (à coté de votre photo de profil).

2. Via cette même icône et en cliquant sur l’onglet « Mes alertes », vous accédez à la liste de toutes vos alertes créées avec leur statut (active ou déclenchée). Ici vous pourrez les modifier ou les supprimer.

Voilà ! Le fonctionnement est très simple mais très puissant. Les alertes vous permettent de ne rater aucun évenement important pour vous, que ce soit des opportunités ou des risques à surveiller.

Quelques points à noter :

• Les notifications sont purement sur le site. Pas d’email ou notif appli (pour l’instant).

• Vous ne pouvez pas créer des alertes avec des conditions actuellement remplies. Du style « Dis-moi quand le prix d’AAPL dépasse les 200 $ » alors que le prix de l’action est déjà au-dessus des 200$.

• Les alertes sont pour l’instant à mono-déclenchement. Elles ne se déclenchent qu’une seule fois. Si vous souhaitez être alerté une nouvelle fois avec les mêmes conditions, il faut cliquer sur Modifier puis Réactiver.

• Les membres basiques peuvent créer jusqu’à 5 alertes simultanées et pas d’alerte type Score. Les membres PRO, c’est illimité.

A très vite la famille !

<Moe/ >

17 « J'aime »

GENIAL!

Merci @Moe, ça va me faire ma soirée …

4 « J'aime »

Bonsoir Fabio !
Trop content que ça te plaise ! :hugs:

@Moe quand est-ce que cette feature sera dispo ? car je ne la vois pas sur mon compte :cry:

La feature est déjà dispo. Qu’est ce que tu ne vois pas exactement ?

1 « J'aime »

Ce système d’alerte est vraiment une très très bonne nouvelle :heart_eyes: !

Pouvez-vous juste préciser un point : ces alertes sont-elles gérées en « temps réel » avec un flux de cotation continu, ou sont-elles déclenchées lors de la synchronisation des portefeuilles, avec les données issues de la synchro?

D’ailleurs cela m’amène une autre question que je ne m’étais pas posée : dans la mesure ou nous n’avons pas d’heures fixes de la synchro, comment savoir quels sont les cours récupérés dans nos portefeuilles ? Ceux à l’instant T de la synchro, fournis par le broker ? Ceux de la derniere cloture ?
La même question peut se poser pour les cours des actifs de nos portefeuilles manuels.

Merci de votre aide, en tout cas beau boulot, et keep going !

1 « J'aime »

Il n’y a pas de lien entre les synchro et le cours des actifs.

Les cours ont leur propre planning de mise à jour. La dernière MAJ est inscrite sur chaque fiche :

Ce n’est pas du temps réel pour le moment. La fréquence des mises à jour est la suivante :

• Action/ETF : 3 fois par jour
  • Crypto : 1 fois par heure
  • SCPI : dès que le prix change (soit 1/2 fois par an)

Les alertes sont liées à ce planning et se déclenchent donc quand ont lieu ces mises à jour de prix.

3 « J'aime »

Je ne voyais pas le picto mais c’est bon à présent. Surement lié au cache du site

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour mise en place des alertes :ok_hand:
Je pense qu’il serait utile d’avoir le choix sur la devise lors de l’alerte, car chez notre courtier le cours de l’action peut être en euros ou usd alors que sur invvest le cours et en HKD, YEN ou autre devise « exotique »

Tu peux créer une alerte sur une action secondaire qui est souvent dans une autre devise.

1 « J'aime »

comme dirait…