DROP #23 (V2) : Calendrier des sociétés

Ah le doux plaisir retrouvé de balancer des drops. Le tout premier de la V2 en plus.

Aujourd’hui, nous mettons en ligne le calendrier des sociétés. Au plutôt 3 calendriers pour 3 évènements :

• Annonces de résultats (earnings)
  • Dividendes
  • Splits

Un moyen simple et rapide de voir en un coup d’œil et sur une vue hebdomadaire, les évènements passés et à venir.

Nous y avons même mis quelques filtres dont la possibilité de n’afficher que les actions qui sont dans vos portefeuilles ou watchlist.

Un clic sur une action et ça vous ouvre le menu latéral avec les informations de l’évenement.

Prochain drop : les comparateurs. Actuellement en construction car ils vont beaucoup changer… pour le mieux :wink:

On se retrouve au sommet !

17 « J'aime »

Bonjour,

Bon boulot ces calendrier.

Ça c’est super, mais avec l’évolution du patrimoine et des supports d’investissement avec plusieurs PF, ce serais bien de choisir un PF en particulier dans le filtre.

Sur la fiche des résultats, un nouveau bouton en bas qui renverrais sur une pages d’actualité, quand ça arrivera !

Sur la fiche de la société en section dividende, on peut avoir le Payout ratio et le rendement !

Bon on attends le comparateur :wink:

1 « J'aime »

Décidément cette V2, c’est vraiment le top! Ces différents calendriers apportent une vraie plus-value. Juste une petite remarque, je trouve le terme « surprise » pas approprié sur la fiche d’une action pour ses résultats. Peut être le remplacer par " différence"?

J’ai déjà vu le terme surprise sur une autre plateforme, ça doit être habituel dans le milieu « finance » !
Je suppose que ça correspond à l’augmentation des bénéfices lors des résultats trimestriel et que le mot change quand le résultat attendu est inférieure aux attentes !

2 « J'aime »

En plus de la vue semaine, il serait bien d’avoir une vue mensuelle notamment pour nos portefeuilles. Car là il faut cliquer et cliquer pour faire défiler les semaines #relou :slight_smile:

2 « J'aime »

Hâte de voir les futurs fonctionnalités de cette V2 ! :blush:

1 « J'aime »

Canon ce calendrier avec les filtres bien utiles. +1 également pour la vue en mensuel. Vivement le prochain drop :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est moi ou le calendrier des résultats bug? Je n’ai aucun résultat que ça soit pour les entreprises de mon portefeuille ou pour toutes les entreprises. J’ai fait défiler les semaines et rien. Pour info je suis sur mobile

1 « J'aime »

Hello @Nico8691 et merci pour le signalement !
Je viens de fixer le problème, tu me confirmes ? :eyes:

1 « J'aime »

De rien, oui tout est ok pour moi. Merci pour ta réactivité :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Top. J’ai un résultat à venir jeudi sur ma 2ème plus grosse position tient.

Je propose d’ajouter un cookie du dernier état du calendrier, ça évite d’avoir à re-sélectionner « Ma watchlist » et/ou « Mon porteufeuille » à chaque fois qu’on clique pour voir le calendrier. Et aussi ça permettrait de mettre le calendrier en favoris pour avoir un lien dirrect dessus.
Idem pour toutes les pages avec des filtres de recherche d’ailleurs.

1 « J'aime »

C’est le terme communément utilisé en bourse lorsqu’il s’agit de la différence entre le montant annoncé et estimé :wink:

2 « J'aime »

Il me manque des sociétés dans le calendrier pour les résultats. Par exemple en date du 15/10, je ne vois pas LVHM, Dior, … même en retirant le filtre des actions en portefeuille. J’ai raté quelque chose ?

Ah ben ca y est le problème est corrigé :

Yes, ça se corrige tout seul selon notre fournisseur de données qui parfois a un peu de retard :wink:

1 « J'aime »

En fait problème toujours présent, je ne vois pas mardi prochain L’Oréal, Interparfums, etc … :confused: