Nous avons le plaisir de lancer le suivi automatique de vos investissements en métaux précieux.
Concrètement, ça veut dire que nous intégrons maintenant le cours de l’or, argent, platine et palladium.
Vous pouvez désormais ajouter vos pièces et vos lingots (type de métal, poids, pureté) et leur valeur se mettra à jour quotidiennement automatiquement. Plus besoin de modifier manuellement la valeur à l’instant T.
Cette fonctionnalité n’est pas rétroactive. C’est à dire que pour ceux qui ont déjà intégré leurs métaux sur Invvest, il faudra les rajouter comme nouvel actif et supprimer les anciens.
A noter également que nous avons créé la sous-catégorie « Numismatique » dans la classe des métaux lors de l’ajout. Cette sous-catégorie est propre aux métaux de collection dont la valeur ne dépend pas uniquement du cours du métal (pièce rare, édition spéciale, valeur sentimentale etc.).
Cette sous-catégorie n’est pas suivie automatiquement pour le moment (en attente d’une base de données solide) et reste modifiable manuellement.
Merci à @Fabio pour nous avoir aidé sur cette fonctionnalité. Elle sera encore plus complète (aka calcul de prime, insights dédiés etc.) dans une prochaine mise à jour
Le drop du jour ressemble à ça :
On se retrouve au sommet !
PS : Pour faire mon sucré, y’a un bug sur le dashboard / diversification :
Les données semblent agrégées par type (or, argent, etc.) car en passant la souris dessus j’ai bien or et argent avec les bons pourcentages globaux. La taille occupée par la classe d’actif sur la grille n’a pas changé. Par contre, pas de couleur, cela apparaît en noir
WisdomTree Physical Silver EUR (PHAG) pour l’argent.
Gold Bullion Securities (GBS) pour l’or.
Cela fonctionne très bien aussi car j’ai remarqué que la différence était sensible entre l’or papier et physique et parce que ces les prix peuvent varier d’une boutique à l’autre.
Toutes les nuits, au refresh, les Leprechaums me font les poches et mon compte repasse à 0. Comme ils sont sympas, ils me rendent la monnaie tout de suite, mais ça donne une courbe de suivi perturbante :
J’ai trouvé mon erreur, j’ai mis un titre à 900 alors que la case est en %
En général on parle en millième pour les métaux. Ce serait pas mal de bloquer la valeur à 100 au maximum si vous mettez en % ou alors à 1000 si on exprime en ./…
Dans le cas du bot que j’ai créé pour un Discord, j’ai géré, si la valeur > 100 alors c’est en millième et si la valeur < 100 alors en centième
Il m’arrive de taper pour du 900 millième mais pour de l’or pur je vais avoir même parfois tendance à taper un titre à 1 (100%)
Un exemple de comment je l’ai géré dans le bot. Avec cette méthode on peut donner du 0.9 pour 900 millième ou du 1 pour 1000 millième, ou alors du 900 ou du 1000. Je ne gère pas de 1 à 100 mais cela serait envisageable.
Je souhaiterais saisir l’ensemble de mes métaux. Néanmoins, il existe une petite contrainte sur le mode de saisie de la date d’achat. En effet, pour saisir une date lointaine (ex : en année 2000), il faut cliquer de nombreuses fois pour faire défiler et arriver à la bonne date. Serait-il possible d’avoir un système de saisie de date plus souple permettant de remonter rapidement dans le calendrier stp?