Moe
1
Bonjour Ă tous,
Je suis fier de vous présenter la première nouveauté au sein de la période de béta-testing : la diversification par Super Secteur (Cyclique, Défensif et Sensible).
C’est dans la section Diversification de votre dashboard / portefeuille.
Hâte d’avoir vos retours 
<Moe / >
7 Likes
Matth
2
Merci Moe ! 
Par contre, comment je vois quelles actions sont dans tel, ou tel, super secteur ?
MĂŞme en repassant sur Chrome, je ne vois pas de moyen de le voir. 
C’est un des plus de l’interface sur desktop. Au passage de la souris, tu les vois.
On va réfléchir à un truc sympa sur mobile 
4 Likes
Matth
4
Arf, je suis passé en « version pour ordinateur » me souvenant de tes présentations jeudi dernier, mais ça ne marche pas sans souris … 
Super fonctionnalité , je vais aller regarder ca 
2 Likes
Boboze
7
Fonctionnalité très utile qui apporte plus de clarté sur les invest. merci 
2 Likes
Bonjour,
Qu’appellez vous « sensible » ? J’ai beau connaitre les deux autres, je ne vois pas ce que celui ci doit représenter.
Merci d’avance.
Bonjour,
As tu trouvé la réponse à ta question ?
cdt
Bonjour Julien,
Malheureusement non… sur internet il était question de catégories comme « spéculative » par ex. Je me dis que sensible peut être le groupement des ces autres catégories.
1 Like
Hello,
La classification des super-secteurs se fait selon leur degré de corrélation avec les cycles économiques.
-
Le super-secteur Cyclique est fortement influencé par l’environnement économique et les dépenses des consommateurs.
-
Le super-secteur Sensible est moyennement influencé par l’environnement éco.
-
Le super-secteur Défensif n’est pas du tout influencé par l’environnement éco.
Le Sensible est donc un juste milieu entre le Cyclique et le Défensif 
2 Likes
Super Sébastien, merci pour ta réponse.
De toute manière, j’imagine qu’il faut simplement se dire qu’avoir environ 30% de chacun de ces secteurs est une bonne chose non ?
Merci d’avance
Merci @Sébastien_Koubar pour la réponse.
@Pierre_Lfr je pense que tu peux t’approcher des 30% sur chaque secteur pour équilibrer ton portefeuille mais si tu veux moins de volatilité il vaut mieux augmenter le poids des défensifs. Les cycliques sont peut être plus volatiles…
1 Like