Diversification par Super Secteur

Bonjour Ă  tous,

Je suis fier de vous présenter la première nouveauté au sein de la période de béta-testing : la diversification par Super Secteur (Cyclique, Défensif et Sensible).

C’est dans la section Diversification de votre dashboard / portefeuille.

Hâte d’avoir vos retours :slight_smile:
<Moe / >

7 Likes

Merci Moe ! :+1:

Par contre, comment je vois quelles actions sont dans tel, ou tel, super secteur ?
MĂŞme en repassant sur Chrome, je ne vois pas de moyen de le voir. :thinking:

C’est un des plus de l’interface sur desktop. Au passage de la souris, tu les vois.

On va réfléchir à un truc sympa sur mobile :wink:

4 Likes

Arf, je suis passĂ© en « version pour ordinateur Â» me souvenant de tes prĂ©sentations jeudi dernier, mais ça ne marche pas sans souris … :sweat_smile:

Super fonctionnalité , je vais aller regarder ca :ok_hand:

2 Likes

Top la fonctionnalité !

2 Likes

Fonctionnalité très utile qui apporte plus de clarté sur les invest. merci :+1:

2 Likes

Bonjour,

Qu’appellez vous « sensible Â» ? J’ai beau connaitre les deux autres, je ne vois pas ce que celui ci doit reprĂ©senter.

Merci d’avance.

Bonjour,
As tu trouvé la réponse à ta question ?
cdt

Bonjour Julien,

Malheureusement non… sur internet il Ă©tait question de catĂ©gories comme « spĂ©culative Â» par ex. Je me dis que sensible peut ĂŞtre le groupement des ces autres catĂ©gories.

1 Like

Hello,

La classification des super-secteurs se fait selon leur degré de corrélation avec les cycles économiques.

• Le super-secteur Cyclique est fortement influencĂ© par l’environnement Ă©conomique et les dĂ©penses des consommateurs.

• Le super-secteur Sensible est moyennement influencĂ© par l’environnement Ă©co.

• Le super-secteur DĂ©fensif n’est pas du tout influencĂ© par l’environnement Ă©co.

Le Sensible est donc un juste milieu entre le Cyclique et le Défensif :slight_smile:

2 Likes

Super Sébastien, merci pour ta réponse.

De toute manière, j’imagine qu’il faut simplement se dire qu’avoir environ 30% de chacun de ces secteurs est une bonne chose non ?

Merci d’avance

Merci @Sébastien_Koubar pour la réponse.
@Pierre_Lfr je pense que tu peux t’approcher des 30% sur chaque secteur pour équilibrer ton portefeuille mais si tu veux moins de volatilité il vaut mieux augmenter le poids des défensifs. Les cycliques sont peut être plus volatiles…

1 Like