Différence entre 2 ETF

Bonjour,

Pouvez-vous de dire la différence entre 2 ETF :

• iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF - WPEA.PA
  • Amundi MSCI World UCITS ETF - EUR (D) - EWLD

Malgrès que l’un des ETF est un distribuant. Je pense que la différence est " Swap " et " UCITS ".
Je suis un peu novice.

La taille des fonds : le Amundi est plus gros, mais le iShares grossit tranquillement.
La différence de frais est très faible.
Ils sont tous les deux « swap Â» (synthĂ©tiques) et « UCITS Â» (règlementation).

Les deux fonds sont équivalents.
Si vous êtes chez Bourso, les frais de courtage sont pour l’instant gratuits avec le iShares.

1 « J'aime »

merci pour la réponse

Bonjour,
Pour avoir le détail sur ces deux ETF il faut aller sur le site web de Blackrock et de Amundi (une recherche Google permet de retrouver le lien), ou alors récupérer le prospectus de l’ETF sur Bourso :

Les frais de gestion sont un peu plus élevés chez Amundi apparemment (0.38% contre 0.25%).

Un truc qui n’a pas Ă©tĂ© dit c’est que l’ETF iShares est accumulatif, alors que l’ETF Amundi est distribuant (c’est ce que veut dire le « (D) Â»). En principe il vaut mieux prendre l’ETF accumulatif.

1 « J'aime »

Pourquoi il faut mieux prendre l’accumulatif ? Pour le PEA, il n’y a pas d’impots sur le dividende si on le sort pas du PEA ?

Ne serait-ce que parce que tu dois faire toi-même le rachat et du coup tu va payer des frais / spread, perdre un jour ou deux pour racheter l’ETF, et en plus tu risque de ne pas pouvoir racheter un ETF complet avec le dividende. Donc tu perd un peu en efficience.
Après effectivement sur PEA c’est moins gênant.