Deplacer une ligne d'un portefeuille a l'autre

Bonjour,

Il est possible de deplacer une ligne vers un autre portefeuille mais uniquement si l’action n’est pas deja presente dans le portefeuille cible.
Dans mon cas, j’achete chez un courtier puis je mets au nominatif pur donc il y a deja une ligne dans la cible.
Serait-il possible de bouger le nombre d’unites (addition avec ce qui est deja present dans la cible)? (si possible en faisant la moyenne des PRU)

Merci!

Hello Alex,

Techniquement c’est possible mais si on fait ça, on ne rĂ©pond qu’à ton cas de figure (tu veux additionner). Certains vont dire « ah mais moi je veux remplacer, c’est Ă  dire supprimer la ligne actuelle et la remplacer par celle que je dĂ©place Â».

D’autres vont dire « Ah mais moi j’ai oubliĂ© que j’avais dĂ©jĂ  cette action dans le portefeuille cible et je me retrouve avec une addition Â».

Bref, c’est plus compliqué que prévu :stuck_out_tongue:

Salut Sebastien,

La mise au nominatif pur est-elle un cas rare? (je ne possede aucun chiffre la dessus).
Supprimer moi-meme la ligne et l’ajouter de l’autre cote ne me derange pas trop mais je suis inquiet si plus tard des fonctionalites retracant l’historique sont implementees (evolution du patrimoine au cours du temps avec les achats/ventes et dividendes obtenus, y compris les actifs vendus).
Cela creerait un mouvement en terme de P/V qui n’a pas existe.

Pour les portefeuilles reels, le cas du « mais je l’avais deja dans la cible Â» ne devrait pas apparaitre puisqu’il faut faire un transfert de titres et ca ne s’oublie pas ^^