Matth
1
Petit souci en « mode application », car on ne peut pas basculer lâĂ©cran en format paysage, du coup, les perfs ne sont pas lisibles (le souci disparaĂźt quand jâouvre de nouveau avec le navigateur internet) :
Dâailleurs, jimagine que les perfs ne sont pas avec le dividende rĂ©investit (GR), du coup peut ĂȘtre le prĂ©ciser, ou le rendre possible, car comparer les actions de croissance et des matures, cela donnera toujours le mĂȘme gagnant sans les dividendes. 
On ne va pas trop sâattarder sur ce bug Ă©tant donnĂ© quâune vraie appli mobile arrive bientĂŽt 
Au sujet, des perf, tu as raison, câest uniquement la perf du cours de lâaction sans dividende rĂ©investi. Ca serait effectivement plus pertinent de montrer la perf du cours ajustĂ© au dividende. On va demander au fournisseur de donnĂ©es de nous donner les infos et on fera le changement. De toute façon, il nous les faut pour la future fonctionnalitĂ© Backtest.
5 « J'aime »
Matth
4
Jâai cru comprendre⊠
Sur seeking alpha on a les deux colonnes, mais la GR suffit elle toute seule je pense.
1 « J'aime »
Ouais quand tu parles de performance, tu tâattends gĂ©nĂ©ralement Ă du Total Return.
2 « J'aime »
Matth, je reviens vers toi au sujet du comparateur qui prend désormais bien en compte les dividendes inclus, soit affiche la performance totale.
Avant
Maintenant
4 « J'aime »
Dave
7
super ! Onsâappercoit bien ici quâil faut mieux de lâAbbVie que du Coca 
Matth
8
Petite diffĂ©rence de 7 points sur 10 ans, câest du chipotage 
Ca doit ĂȘtre quelques chiffres aprĂšs la virgule qui ne sont pas pareil sur certains jours et ça cumule sur 10 ans.
1 « J'aime »
Matth
11
Ha non mais câĂ©tait juste une question, tu sais que je ne suis pas du genre Ă chipoter. 
Je me disais mĂȘme aprĂšs coup, que câĂ©tait la diffĂ©rence de performance depuis le premier screen. 
Câest dâailleurs probablement ça effectivement car il y a 1-2 jours entre les deux screens 
1 « J'aime »
Hello Ă vous !
Je me permet de réutiliser ce sujet pour remonter une observation de ma part :
Lorsque je regarde la perf du SP500 sur Invvest sur 10 ans on observe +198.76%, me paraissant un peu Ă©levĂ©e jâai investiguĂ© sur dâautres sites et je ne retrouve jamais une valeur aussi haute.
Sur le site de Spglobal eux mĂȘme, ils donnent une perf total return 10Y de 11.73% soit 117.3%
Ou encore sur Ycharts une perf de 138.8% sans y compter les dividendes il semblerait.
Quoi quâil en soit, il semble assez compliquĂ© de trouver les valeurs du SP500 Total Return jâai lâimpression et ces derniĂšres sont trĂšs variables dâun endroit Ă un autreâŠ
De 117% Ă 198% on a plus de 90% dâecart⊠Sur 10 ans ça reste Ă©norme comme diffĂ©rence.
Sur quoi se baser ?
Oui, sur Invvest, les dividendes sont inclus dans le calcul de la performance. VoilĂ pourquoi câest plus Ă©levĂ©