Comparateur d'action

Petit souci en « mode application Â», car on ne peut pas basculer l’écran en format paysage, du coup, les perfs ne sont pas lisibles (le souci disparaĂźt quand j’ouvre de nouveau avec le navigateur internet) :

D’ailleurs, jimagine que les perfs ne sont pas avec le dividende rĂ©investit (GR), du coup peut ĂȘtre le prĂ©ciser, ou le rendre possible, car comparer les actions de croissance et des matures, cela donnera toujours le mĂȘme gagnant sans les dividendes. :wink:

On ne va pas trop s’attarder sur ce bug Ă©tant donnĂ© qu’une vraie appli mobile arrive bientĂŽt :wink:

Au sujet, des perf, tu as raison, c’est uniquement la perf du cours de l’action sans dividende rĂ©investi. Ca serait effectivement plus pertinent de montrer la perf du cours ajustĂ© au dividende. On va demander au fournisseur de donnĂ©es de nous donner les infos et on fera le changement. De toute façon, il nous les faut pour la future fonctionnalitĂ© Backtest.

5 « J'aime »

J’ai cru comprendre
 :smiling_face_with_three_hearts:

Sur seeking alpha on a les deux colonnes, mais la GR suffit elle toute seule je pense.

1 « J'aime »

Ouais quand tu parles de performance, tu t’attends gĂ©nĂ©ralement Ă  du Total Return.

2 « J'aime »

Matth, je reviens vers toi au sujet du comparateur qui prend désormais bien en compte les dividendes inclus, soit affiche la performance totale.

Avant

Maintenant

4 « J'aime »

super ! Ons’appercoit bien ici qu’il faut mieux de l’AbbVie que du Coca :slight_smile:

La classe tout ça ! :sunglasses: :+1:
On voit tout de suite la différence. :wink:

Par contre Amazon je ne pige pas la diffĂ©rence, vu qu’il n’y a pas de dividende ? :thinking:

Petite diffĂ©rence de 7 points sur 10 ans, c’est du chipotage :stuck_out_tongue:
Ca doit ĂȘtre quelques chiffres aprĂšs la virgule qui ne sont pas pareil sur certains jours et ça cumule sur 10 ans.

1 « J'aime »

Ha non mais c’était juste une question, tu sais que je ne suis pas du genre Ă  chipoter. :sweat_smile:

Je me disais mĂȘme aprĂšs coup, que c’était la diffĂ©rence de performance depuis le premier screen. :wink:

C’est d’ailleurs probablement ça effectivement car il y a 1-2 jours entre les deux screens :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hello Ă  vous !
Je me permet de réutiliser ce sujet pour remonter une observation de ma part :

Lorsque je regarde la perf du SP500 sur Invvest sur 10 ans on observe +198.76%, me paraissant un peu Ă©levĂ©e j’ai investiguĂ© sur d’autres sites et je ne retrouve jamais une valeur aussi haute.

Sur le site de Spglobal eux mĂȘme, ils donnent une perf total return 10Y de 11.73% soit 117.3%

Ou encore sur Ycharts une perf de 138.8% sans y compter les dividendes il semblerait.

Quoi qu’il en soit, il semble assez compliquĂ© de trouver les valeurs du SP500 Total Return j’ai l’impression et ces derniĂšres sont trĂšs variables d’un endroit Ă  un autre

De 117% Ă  198% on a plus de 90% d’ecart
 Sur 10 ans ça reste Ă©norme comme diffĂ©rence.
Sur quoi se baser ?

Oui, sur Invvest, les dividendes sont inclus dans le calcul de la performance. VoilĂ  pourquoi c’est plus Ă©levĂ© :wink: