Comparaison portfolio-indices

Est-il difficile de faire une comparaison graphique sur 1 an par exemple d’un portefeuille vs indice ?
Certe,les portefeuilles sont neuf sur invvest mais ce serait sympa de faire un graphe style yahoo :

actions us vs sp500

5 « J'aime »

Aucun souci. Ça viendra rapidement. C’est dans le pipeline :wink:

7 « J'aime »

Cette demande me dit quelque chose, il me semble l’avoir déjà vue quelque part :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouais avec toujours le mĂŞme screenshot rose et bleu :rofl: :rofl:
Mais bon, cette fois-ci, ce ne sont plus les mĂŞmes personnes aux commandes.

3 « J'aime »

je tente ma chance vu que j’attends toujours de le voir ! faute à une priorité synchro…par exemple

@David petite question : comment Yahoo prend en compte les dividendes dans la courbe de comparaison avec l’indice ?

C’est purement sur le prix des actions ou bien ajusté aux dividendes réinvestis ?

Pour les indices on peut trouver en GR, les actions non, de mémoire.

Mystère et boule de gomme.
Je dirais le prix des actions sans ĂŞtre sur Ă  100% .
J’ai pas d’action techn d’où mon décalage des derniers temps
en plus les reit me plombent ma jolie courbe rose :roll_eyes:

C’est peut-être mentionné en bas de page ou dans les paramètres?

J’ai rien trouvé…mais si ça peut aidé : on peut faire des comparaisons pour chaque action avec le sp500
exemple avec VICI et onglet diagramme…comparaison

A ce sujet j’ai une question que je me suis toujours posée, y compris sur Moning, comment est prise en compte l’évolution des pondérations dans le portefeuille pour en tirer une performance ? Je m’explique en prenant un exemple parlant et simple:
On prend un portefeuille 50/50 au départ avec apple et total. Est ce que si je fais mon backtest il y’a 10 ans, Invvest va créer un portefeuille en 2013 avec 50/50 Apple et total puis le laisser progresser tout seul même si en 2023 l’allocation sera peut être de 90 apple/10 total (les performances des actions étant différentes, apple prend + de place) ?
Ou est ce que ca re balance genre tout les ans ça à la pondération décidée lorsque je crée mon portefeuille sur invvest

Bonjour Ă  tous !
Cette fonctionnalité est toujours en projet ou abandonnée ?

Encore merci pour le beau travail d’Invvest

:wink:

3 « J'aime »

à propros de comparaison,je n’arrive pas à comparer l’action garmin avec d’autres actions.
Le comparateur ne trouve pas l’action alors qu’elle existe bien dans la liste recherche actions.
bug je pense…

Merci ! ça marche ce matin et je m’attendais pas qu’elle surpasse tout ce beau monde cette année !

Mais là n’est pas le sujet :stuck_out_tongue_winking_eye: