Ciel ma hantise ?
Ne pas pouvoir ajouter un achat presqu’identique au précédent.
C’est ce qui m’arrive avec mes achats Stellantis (STLAP - NL00150001Q9)
Je fais un premier achat de 20 actions à 19.398 € l’unité qui s’enregistre correctement (à un arrondi près).
J’encode le suivant dans la foulée qui lui est
un achat de 20 actions à 22.81€ l’unité.
Je me retrouve avec un portefeuille m’affichant un PRU de 19.4 € ne contenant que … 20 actions.
Je me dis que j’ai mal encodé, je recommence donc l’opération.
J’ai bien la fenêtre qui me dit « ajout en cours » mais le portefeuille reste bloqué à 20 actions.

Mais j’ai toujours 20 actions à 19.398 (19.40)
Je crois qu’il faut faire le second achat une fois que tu as créé le portefeuille directementsur la ligne qui s’est ajoutée en cliquant sur les trois petits points à droite.
1 « J'aime »
En effet, ça fonctionne.
Dommage qu’on ait la fenêtre « ajout » et pas un message d’erreur suggérant la bonne méthode.
Merci @Julien25
1 « J'aime »
En fait, quand tu cliques sur le bouton bleu « Ajouter un nouvel actif » et que tu sélectionnes une action que tu as déjà dans le portefeuille, ça te pré-remplit automatiquement les données actuelles (quantité et PRU). Toute changement ici ne rajoute pas mais fait une modification selon les nouvelles données.
On va voir pour rajouter un petit message d’alerte. Si ça t’es arrivé à toi, alors c’est surement arrivé à quelqu’un d’autre.
2 « J'aime »