Bonjour tout le monde,
Peut etre suis je passer 25 000 fois devant mais je ne le vois pas.
Je suis a la recherche de 2 etf world a des fins un peu differentes, l’un que je souhaite garder, l’autre a des vues de transmission a mes mioches.
Comme dit dans le titre, j’aimerais avoir le meme mais un distribuant et l’autre capitalisant. Le critere identique est important.
Je voudrais aussi en profiter pour faire un test live car y a un truc qui me chagrine dans les ETF.
Du physique, pas de synthetique, comme en amour je n’aime pas le virtuel
Ishare, vanguard… ou lyxor.
J’ espere que vous pourrez m’aider car pas fans des etf, principalement par meconnaissance, je ne cache pas préférer vous faire confiance plutot que de faire n’importe quoi.
Se sera sur TR, mais si il y a moyen de les mettres sur investor en cto se serait pas mal.
Merci par avance pour votre aide.
Alexis
Décembre 12, 2023, 11:57
2
Sur TR t’as essayé de chercher « MSCI World USD » ou « MSCI World EUR » ?
Tu dois avoir 2 ou 3 émetteurs qui proposent à la fois une version distribuante et une capitalisante (Amundi sûr, peut-être Ishares).
1 « J'aime »
Matth
Décembre 12, 2023, 2:35
3
Sur Ishares t’as du world dist et acc, qui sont physiques (optimisé…), et y en a même un en gamme CORE, donc frais très réduit.
1 « J'aime »
Merci a vous deux
Optimisé… cad ?
J’ai dis que j’y comprenais pas grand chose.
Je ne trouve que du echantilloné sur TR. Me v’la bien aider
Mais pourquoi diable faut il qu’ils soient vulgaire. Remarque ca aurait pus etre en anglais
Euh… mais pourquoi je suis parti sur le Nasdaq moi ?
Matth
Décembre 12, 2023, 5:12
6
Mickaelkel:
Optimisé… cad ?
C’est a dire qu’ils ont une partie des actions physiquement, mais ils se sont pas fait chié avec les 1600 quand même…
Je n’ai pas la proportion du physique.
C’est pour ça que je fabrique mes world moi même. Avec des replications totale.
1 « J'aime »
Ha ben merde alors !
V’la t’y pas que mon @matth ounet qui vivait avec 12 lignes va nous en taper 1600
2 « J'aime »
Matth
Décembre 12, 2023, 9:48
8
Hahahaha non, le S&P500 de Ishares est réplication totale, l’eurostoxx50 aussi, le FTSE britannique, le Nikkei, … j’ai même trouvé un ETF Chine chez eux.
Ça limite un peu les lignes quand même.
1 « J'aime »