Salut !
Le sujet de @KaspaMan sur son placement Pokemon m’a fait pensé que Disney (fin, ravensburger) sortait un tout nouveau jeux de cartes à jouer/collectionner dans l’univers de Disney.
Étant un univers très encré et riche, est-ce que vous allez placer un petit billet pour spéculer à la manière de Pokemon ?
Perso je pense que je vais m’acheter 5 display (si les stock me le permettrons), j’en ferais un PF également pour suivre l’évolution 
Salut, merci pour la réf ^^
Pour ma part, je pense que les cartes Disney touche un public moins large que les cartes pokémon.
Je m’explique. Les premières cartes pokémon sont sorties lorsque j’étais en école primaire, tout le monde en avait, fille comme garçon, s’était fou.
Aujourd’hui, donc 25 ans plus tard, les cartes pkmn touchent la nouvelle génération, encore ma génération et même celle de mes parents qui avant n’y prêtaient pas attention. C’est encore plus fou ahah.
Les cartes Disney, de mon point de vue, c’est très enfantins et très orientés filles, un peu comme les feuilles diddl pour celles et ceux qui ont connus.
Peut être que si les premières cartes ont l’inscription edition 1 elles prendront plus rapidement de la valeur mais ce sera long.
En tout cas, je suivrais ça de loin.
Ah c’est clair que la popularité de Pokemon est juste incroyable…
En revanche je suis pas d’accord avec toi quand tu dis que Disney est très enfantins.
Honnêtement je connais très peu si ce n’est aucun des jeunes adultes (25-40 ans) qui n’aiment pas Disney. Après peut-être qu’ils aiment que les films et du coup seraient moins intéressés par des cartes.
Mais je pense clairement (et je prend le pari) que si Ravensburger fait bien son taff de marketeu et que l’engrenage de YouTube s’enclenche, ça peut être un petit placement pas si déconnant que ça !
Malgré tout, ça ne dépassera jamais l’engouement Pokemon je te l’accorde 
Matth
4
Après si on prend l’exemple de Magic, cela touche un public encore moins large, quasiment aucune pub hormis peut-être un peu de réseau sociaux aujourd’hui, mais quand j’étais gamin ce n’était que du bouche à oreille, et pourtant cela fait plusieurs décennie que tu peux vendre facilement tes cartes, et parfois à des prix de malade pour les plus rares. 
jc
5
Magic y’a un public, mais après avec internet le principe des cartes physiques dans des boosters, que tu paies cher sans savoir ce que tu auras a pris un petit coup.
Maintenant tu peux y jouer sur internet, avec les dizaines de milliers de cartes Ă ta disposition.
Donc je pense que c’est encore plus un marché de niche qu’avant, du moins pour les cartes physiques.
1 « J'aime »
Matth
6
Je ne savais pas, mais ça semble logique …
En tout cas il y a un an ou deux, j’étais retombé sur mes vieilles cartes, et j’avais vu que certains sites de rachats existaient toujours, et ça semblait bien tourner. 
Les miennes n’étant pas en parfait état, j’ai fait autrement et je m’étais quand même retrouvé avec un lot revendu dans les 50 balles sur Vinted, j’étais content après toutes ces années … 
OH magic incroyable j’avais oublié !
C’est vrai qu’ils font pratiquement pas de pub et pourtant leurs cartes peuvent se vendre des milliers d’€
Après c’est vraiment une niche de passionné, j’ai du mal à croire que cet effet se reproduira avec les cartes Lorcana… Mais bon qui sait ?
jc
8
Des jeux de cartes y’en a et y’en a eu des milliers, seul Magic a percé autant (et Pokemon, mais concernant ce dernier j’ai l’impression que peu de gens y jouent, c’est plus de la collection alors que dans le cas de Magic je pense qu’il y a quand même beaucoup plus de joueurs).
jc
9
Ah oui si ce sont des vieilles éditions ça a toujours une certaine valeur j’imagine.
Ca fait 20 ans que je ne suis plus, mais déjà fin 90 les premières et deuxièmes éditions valaient un beau paquet d’argent (avec les cotes dans le magazine Lotus Noir).
1 « J'aime »
Je suis assez d’accord 
Attention, Yu-Gi-Oh énorme communauté de joueurs aussi !
C’est l’heure du… D D D D DUEL!
1 « J'aime »
Matth
12
Ouaaaiii !!! Lotus Noir (Nom de la carte la plus chère à l’époque d’ailleurs), on regardait combien valaient nos cartes pendant des aprems
… après y a eu le site/magasin Magic Corp. 
Que de souvenirs … 
jc
13
Ouais le prix du Lotus noir c’était délirant 
1 « J'aime »