Bug - Montant Investi

Hello,

Je crois que j’ai trouvĂ© un bug sur mon portefeuille PEA qui n’a pas Ă©tĂ© remontĂ©.

Le « montant investi Â» a chutĂ© de quelques euros sans raisons apparrents (je n’ai pas ajoutĂ© d’actifs ou modifiĂ© mes positions depuis l’ouverture de mon compte Invvest).

Est-ce que quelqu’un aurait une idĂ©e de si j’ai fait une mauvaise manip ? Ou aurait le mĂȘme bug ?

Du cĂŽtĂ© de mon tableau excel perso ( j’ai pas revĂ©rifiĂ© tous mes chiffres) je me rapproche plus du 3130€ initial.

Merci beaucoup et bonne journée :slightly_smiling_face:

hello,
je n’ai pas eu ce bug de mon cĂŽtĂ© :thinking:
le mieux est de remettre tes PRU manuellement je pense :man_shrugging:

1 « J'aime »

Le miens à augmenté légÚrement sans avoir ajouté de valeurs :thinking:

1 « J'aime »

Normalement, ça peut bouger si tu as des actions dans une devise autre que celle de ton portefeuille (car le taux de change varie). Mais si tu n’as que des actions € dans un PF en €, c’est pas censĂ© bouger si tu ne fais aucun ajout / modif. On va voir ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour rapide !

Toutes mes actions sont issues de la zone € dans ce portefeuille

A voir donc :grin:

En effet je n’avais pas pensĂ© Ă  ce cas de figure.

Par contre je pense (de mon point de vu )que l’effet de change ne bouge que sur la valeur total du portefeuille. A voir ce que mes collùgues en pense !

1 « J'aime »

Hello !

Eh bien ça va dépendre de quelles actions tu détiens et de quelle place de marché tu (ou ton broker) as acheté !

Si ton portefeuille dĂ©tient uniquement des actions d’une seule devise (autre que euro), oui le taux de change peut s’appliquer sur le global sans avoir de problĂšme. Ex: tu as un un compte qui n’investit que sur des ticker US, mais tu veux que le montant soit afficher en euro (devise du PF).

Par contre:

• Si tu possĂšdes dans un mĂȘme portefeuille des actions en euros et d’autre dĂ©tenus en Couronne SuĂ©doise par exemple :wink: bah çà ce moment lĂ  le tx de change ne doit s’appliquer que sur les actions diffĂ©rentes de l’euro, on va pas appliquer ce tx de change sur les ticker en euros sinon c’est cata :yum:

• Et la cerise, c’est si quelqu’un possĂšde un portefeuille avec des actif en 3+ devises (genre CHF, ÂŁ et euro par exemple) Ă  ce moment bah t’imagine bien ce qui se passe

1 « J'aime »