Bug - Montant Investi

Hello,

Je crois que j’ai trouvĂ© un bug sur mon portefeuille PEA qui n’a pas Ă©tĂ© remontĂ©.

Le « montant investi Â» a chutĂ© de quelques euros sans raisons apparrents (je n’ai pas ajoutĂ© d’actifs ou modifiĂ© mes positions depuis l’ouverture de mon compte Invvest).

Est-ce que quelqu’un aurait une idĂ©e de si j’ai fait une mauvaise manip ? Ou aurait le mĂȘme bug ?

Du cĂŽtĂ© de mon tableau excel perso ( j’ai pas revĂ©rifiĂ© tous mes chiffres) je me rapproche plus du 3130€ initial.

Merci beaucoup et bonne journée :slightly_smiling_face:

hello,
je n’ai pas eu ce bug de mon cĂŽtĂ© :thinking:
le mieux est de remettre tes PRU manuellement je pense :man_shrugging:

1 Like

Le miens à augmenté légÚrement sans avoir ajouté de valeurs :thinking:

1 Like

Normalement, ça peut bouger si tu as des actions dans une devise autre que celle de ton portefeuille (car le taux de change varie). Mais si tu n’as que des actions € dans un PF en €, c’est pas censĂ© bouger si tu ne fais aucun ajout / modif. On va voir ça :slight_smile:

1 Like

Merci pour ton retour rapide !

Toutes mes actions sont issues de la zone € dans ce portefeuille

A voir donc :grin:

En effet je n’avais pas pensĂ© Ă  ce cas de figure.

Par contre je pense (de mon point de vu )que l’effet de change ne bouge que sur la valeur total du portefeuille. A voir ce que mes collùgues en pense !

1 Like

Hello !

Eh bien ça va dépendre de quelles actions tu détiens et de quelle place de marché tu (ou ton broker) as acheté !

Si ton portefeuille dĂ©tient uniquement des actions d’une seule devise (autre que euro), oui le taux de change peut s’appliquer sur le global sans avoir de problĂšme. Ex: tu as un un compte qui n’investit que sur des ticker US, mais tu veux que le montant soit afficher en euro (devise du PF).

Par contre:

• Si tu possĂšdes dans un mĂȘme portefeuille des actions en euros et d’autre dĂ©tenus en Couronne SuĂ©doise par exemple :wink: bah çà ce moment lĂ  le tx de change ne doit s’appliquer que sur les actions diffĂ©rentes de l’euro, on va pas appliquer ce tx de change sur les ticker en euros sinon c’est cata :yum:

• Et la cerise, c’est si quelqu’un possĂšde un portefeuille avec des actif en 3+ devises (genre CHF, ÂŁ et euro par exemple) Ă  ce moment bah t’imagine bien ce qui se passe

1 Like