Hello,
Je crois que jâai trouvĂ© un bug sur mon portefeuille PEA qui nâa pas Ă©tĂ© remontĂ©.
Le « montant investi » a chutĂ© de quelques euros sans raisons apparrents (je nâai pas ajoutĂ© dâactifs ou modifiĂ© mes positions depuis lâouverture de mon compte Invvest).
Est-ce que quelquâun aurait une idĂ©e de si jâai fait une mauvaise manip ? Ou aurait le mĂȘme bug ?
Du cĂŽtĂ© de mon tableau excel perso ( jâai pas revĂ©rifiĂ© tous mes chiffres) je me rapproche plus du 3130⏠initial.
Merci beaucoup et bonne journée
c3d
Août 17, 2023, 6:16
2
hello,
je nâai pas eu ce bug de mon cĂŽtĂ©
le mieux est de remettre tes PRU manuellement je pense
1 « J'aime »
Le miens à augmenté légÚrement sans avoir ajouté de valeurs
1 « J'aime »
Normalement, ça peut bouger si tu as des actions dans une devise autre que celle de ton portefeuille (car le taux de change varie). Mais si tu nâas que des actions ⏠dans un PF en âŹ, câest pas censĂ© bouger si tu ne fais aucun ajout / modif. On va voir ça
1 « J'aime »
Merci pour ton retour rapide !
Toutes mes actions sont issues de la zone ⏠dans ce portefeuille
A voir donc
En effet je nâavais pas pensĂ© Ă ce cas de figure.
Par contre je pense (de mon point de vu )que lâeffet de change ne bouge que sur la valeur total du portefeuille. A voir ce que mes collĂšgues en pense !
1 « J'aime »
Hello !
Eh bien ça va dépendre de quelles actions tu détiens et de quelle place de marché tu (ou ton broker) as acheté !
Si ton portefeuille dĂ©tient uniquement des actions dâune seule devise (autre que euro), oui le taux de change peut sâappliquer sur le global sans avoir de problĂšme. Ex: tu as un un compte qui nâinvestit que sur des ticker US, mais tu veux que le montant soit afficher en euro (devise du PF).
Par contre:
Si tu possĂšdes dans un mĂȘme portefeuille des actions en euros et dâautre dĂ©tenus en Couronne SuĂ©doise par exemple bah çà ce moment lĂ le tx de change ne doit sâappliquer que sur les actions diffĂ©rentes de lâeuro, on va pas appliquer ce tx de change sur les ticker en euros sinon câest cata
Et la cerise, câest si quelquâun possĂšde un portefeuille avec des actif en 3+ devises (genre CHF, ÂŁ et euro par exemple) Ă ce moment bah tâimagine bien ce qui se passe
1 « J'aime »