Assurance Vie

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet des assurances vie. Je pense que ce serait important d’avoir la possibilité de créer une section et un suivi de celles-ci via un ajout manuel pour commencer. La synchro peut attendre car j’imagine que vous avez déjà beaucoup de boulot au niveau de la V2.

Du coup, ma question est simple… Quand pensez-vous vous attaquez à ce sentier titanesque ? :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Que contiennent tes assurances-vies ?
Parce que c’est une enveloppe comme le PEA, l’important est ce qu’il y a à l’intérieur.

2 « J'aime »

Bonjour Seb,

Tu as raison, en regardant ce qu’il y a dedans je devrais pouvoir me débrouiller, :slightly_smiling_face: :+1: !!! Merci !!!

A noter que souvent les assurances vies contiennent des fonds. Une classe d’actif que l’on devrait commencer à gérer d’ici 2 ou 3 mois.

Hello Seb,
Dans mon cas mes assurances vies contiennent:

• FR0013202108 NEXTSTAGE CROISSANCE A
  • FR0013301546 EURAZEO PRIVATE VALUE EUROPE 3 A
  • FR00140086L7 EURAZEO PRINCIPAL INVESTMENTS D
  • IE000WOATID0 BUTLER CORUM UCITS ICAV CORUM BUTLER ENTREPRISES FUND CAP
  • FR0013504479 FCPR - GF LUMYNA PRIVATE EQUITY WORLD FUND B2 ACCUMULATING EUR
    En gros rien ni gérable :slight_smile: mais ça ne bouge pas beaucoup et je n’arbitre jamais et pas d’investissement programmé. Et comme par hasard j’ai placé sur des fond non côté que le coté

Perso, ce qu’il y a dans mes AV, je m’en fiche un peu car c’est du piloté. Cela ne m’apportera rien sur Invvest en tout cas. Ce qui m’intéresse sur Invvest, c’est d’avoir la valeur de mes AV, leurs perf, les frais, le %age des AV dans mon patrimoine global… bref profiter du moteur Invvest, pour le pilotage des mes différents investissements.
Si j’ai besoin de creuser, je regarde directement sur mon brocker d’AV.

Hello Seb , j’attends effectivement de pouvoir entrer le seul fonds que je possede en AV ( ou en PER pour ma part) mais il y a aussi les ETFs sepcifiques aux AV que j’aimerais pouvoir entrer, pour li’nstant je fais comme les emetteurs, je fais du swapping avec un MSCI world dispo.

Well done pour la V2 en attendant :slight_smile:

:v:k.

Pour vous donner de la visibilité sur ce qui arrive au sujet des fonds, assurance-vie, PER etc. Il y a deux étapes :

1) Courant mars
Affichage de TOUS les actifs et enveloppes récupérés depuis Powens sur vos portefeuilles. Cela va nous permettre d’ouvrir les synchro Yomoni, Epargne salariale etc.

Jusqu’à maintenant, nous ne rĂ©cupĂ©rons et affichons que les actifs que nous reconnaissons (action, ETF) ET qui sont dans les enveloppes CTO / PEA. Après cette Ă©tape, tous les actifs non reconnus seront inscris comme type « Autre Â». Pas optimal mais au moins tout sera affichĂ©.

2) Mi-2025
IntĂ©gration des fonds dans nos bases de donnĂ©es. A partir de ce moment-lĂ , la plupart des actifs rĂ©cupĂ©rĂ©s type « Autre Â» seront proprement catĂ©goriĂ©s.

1 « J'aime »