Bonjour Équipe d’Invvest,
J’espère que ce message vous trouve bien. Je me permets de vous écrire pour suggérer une amélioration qui, je pense, améliorerait considérablement l’utilité et la précision de votre site web de suivi de portefeuille pour les utilisateurs comme moi.
Actuellement, le site synchronise les informations des utilisateurs provenant de leurs courtiers, ce qui est une fonctionnalité fantastique. Cependant, il y a une limitation dans la façon dont les avoirs en espèces (cash) sont suivis, en particulier lorsqu’il s’agit de plusieurs devises.
Par exemple, j’utilise Trading212 et votre site (Invvest) suppose que tout mon argent est en EUR. Cependant, j’ai récemment commencé à convertir certains de mes fonds en GBP et USD, qui rapportent respectivement 5,2% et 5,1%. Malheureusement, il semble que le site ne dispose pas de la fonction permettant de séparer les devises, les lisant toutes uniquement comme EUR.
Je suggère d’introduire une fonctionnalité permettant de reconnaître et de séparer les devises automatiquement dans le profil de l’utilisateur. Cela offrirait une vue d’ensemble plus précise des avoirs en espèces et des taux de rendement annuels (APY). Si l’implémentation de cette fonctionnalité est trop complexe, une alternative serait de permettre aux utilisateurs d’ajouter manuellement leurs avoirs en espèces et les APY associés.
Ainsi, les utilisateurs pourraient indiquer directement les montants en GBP et USD, avec leurs APY respectifs, dans leur profil de suivi de portefeuille. Cette amélioration permettrait une gestion plus précise et efficace des différents types de devises et des rendements associés, donnant ainsi des calculs beaucoup plus clairs sur les revenus annuels totaux.
Je vous remercie par avance de prendre en considération cette suggestion et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Zolan