Ajout d'id dans votre code pour chrome extension

Bonjour,

Je souhaite créer des extensions chrome pour invvest afin d’ajouter moi même des feature au projet. (pourquoi pas rendre public mon extension).

Malheureusement le developpement est grandement compliqué du au fait que vous n’utilisiez pas d’id… est-ce volontaire ? l’ajout d’id permettrais de contribuer également.

Merci de votre lecture

Hello Robin,

J’adore l’initiative !
Pour mieux comprendre ce dont tu as besoin, il nous faudrait un peu plus de détails.

C’est quoi cet « id Â» dont tu parles ? T’as un lien vers une documentation ou un tuto ?

Hello,

Je parle de l’attribut id en HTML, dans votre code du site, vous utilisez presque uniquement de class. des id dans le code nous permettra de bien plus facilement créer des extensions chrome.

(les dev de invvest savent très bien de quoi je parle :wink: HTML - The id attribute)

Un avis ? une reflexion ?

Je pense que pour la comu c’est une bonne chose

Hello @Robin_R , je suis en de me faire un outil sous google sheet pour suivre mes actions que je cible avec les données qui m’intéressent. Je ne suis pas un expert en informatique, mais plutôt débrouillard. En fouinant sur internet, j’ai réussi à récupérer les données que j’ai besoin sur d’autres sites via justement l’id. Sauf que sur invest, ce n’est pas le cas et si je peux m’affranchir d’une nouvelle recherche internet pour trouver comment y arriver, ça serait bien ^^

As-tu réalisé ton projet ? Si oui, peux-tu m’indiquer comment tu as fait ?

J’ai du beaucoup me battre aucun id n’est vraiment disponible ils n’ont pas l’aire de le vouloir… t’as meilleur temps de scrapper autre chose. si non intercepte les requêtes http pour récupérer le json directement dans le corps de la requête. (t’as des converter en ligne pour transformer ton json en object javascript ou autre :wink: