Je viens de constater un petit souci assez impactant. je dis « petit » juste pour ne pas hurler à la catastrophe majeure:
J’ai plusieurs achats limites planifiés. Ceux-ci ne seront effectifs que si le prix de l’action atteint le montant que j’ai déterminé.
Selon les cas, ce sont soit des corrections suffisantes qui ramènent le prix de l’action à un niveau que je juge intéressant, soit une inversion suffisante de la tendance à la baisse qui, indiquant un rebond, m’incitent à renforcer le dossier.
Dans un cas comme dans l’autre, ce sont des ordres qui sont en attente et qui ne s’exécuteront que si les condition sont remplies.
Voici la liste de ces ordres en attente :
Le problème, c’est que la synchronisation automatique de mon compte reprend ces ordres comme étant valides et considères donc que les valeurs font partie de mon portefeuille pour la valeur à laquelle je souhaite les acquérir.
Ce qui fausse complètement mon portefeuille, aussi bien au niveau de sa valeur que de sa composition.
Exemple :
Broker: xtb
portefeuille: euros
A noter que j’ai également un stop-loss qui, lui, ne semble pas fausser ma position. Logique puisque les titres sont bien détenus. J’ai un petit écart sur la valorisation de 0,04% probablement lié à un arrondi ou un taux de change légèrement différent.