Test Finance (et maths) ZB

Allez mesdames, messieurs,
Lancez vous dans ce test et detectez les notions à approfondir - s’il y en a - ou soyez sacré King of Finance !

1 « J'aime »

Bon ça va, 100%, l’honneur est sauf … :sweat_smile:

2 « J'aime »

j’avoue que j’ai eu eu une petite goute aussi en le faisant en pensant "imagine tu te foires … :sweat_smile: "
Mais non, ca va :slight_smile:

tout juste !!

Sinon, on en parle des stats alarmantes ??

Etes-vous nul en finance  Faites le test ! - 21122023  Zonebourse - Google Chrome

Etes-vous nul en finance  Faites le test ! - 21122023  Zonebourse - Google Chrome_2

Absolument … c’est assez déprimant
le niveau d’orthographe est en baisse evidente mais apparemment pour les maths c’est aussi le cas …

je t’avoue que la deuxieme que tu as postĂ©e j’ai meme eu le doute en la lisant et en me disant « non mais attends, t’as mal lu, il y a un piège forcĂ©ment Â» …

mais 28% c’est presque 1 personne sur 3 qui a du mal avec un problème niveau primaire. C’est désolant

2 « J'aime »

Notre actuel ministre de l’économie, lui mĂŞme reconnaissait quand il Ă©tait encore Ă  l’agriculture, « avoir un problème avec les maths Â» … :sleepy:

Alors moi j’ai jamais été copain avec les chiffres mais là j’avoue que c’est assez perturbant …

Certaines stat qui ressortent semblent inquiétante…

Par contre, c’est celle-ci qui me choque le plus

Là y a aucun calcul à faire, et presque 1/4 de mauvaises réponses… Y a forcément un truc qui cloche dans l’administration du test c’est juste pas possible non?

J’ai jetĂ© un oeil sur le lien qui parle de l’étude un peu plus au global, « Seuls 4 pays sur les 39 concernĂ©s par l’étude atteignent ce niveau. La France est dixième, avec la Grèce et la Pologne Â» :

Faudrait voir l’évolution dans le temps :thinking:

1 « J'aime »

Bonsoir,

il est ou le teste difficile?

Man Oyster GIF