S&P500 ou NASDAQ?

Bonjour Ă  tous,

Je me pose une question depuis quelques semaines. Pourquoi on n’entend pas plus souvent parler du NASDAQ, cet ETF est historiquement plus performante que le S&P 500, il est aussi plus orienté technologie mais sur le S&P500 la part de GAFAM est déjà importante donc exposer à la technologie. Quel ETF préférez vous et pourquoi? Je suis curieux d’avoir vos avis. Merci d’avance et si j’ai dit des erreurs n’hésitez pas à me corriger. :slightly_smiling_face:

Je pense que le sp500 est moins sensible à la hausse des taux d’intérêt que le Nasdaq, il comprend également plus de valeurs défensives.

Personnellement je préfère de loin le sp500 qui me semble plus stable que le Nasdaq.

1 « J'aime »

Salut perso j ai choisi le NASDAQ pour la raison que tu as cité et le fait que j’ ai 25 ans devant moi donc même si demain ça tombe bien bas, ça lui laisse largement le temps de rebondir.

1 « J'aime »

Après le crash de la bulle internet de mars 2000, le Nasdaq a mis 15 ans avant de retrouver son prix initial, d’où l’importance d’être diversifié

Salut j’ai aussi du nasdaq