Bonsoir,
Après la chute des métaux hier, le marché Crypto a subit une nouvelle forte baisse ce jour (78200$ à l’instant T). Plusieurs raisons générales à cette chute durant depuis plusieurs semaines :
fuite globale des capitaux depuis la mi-Janvier,
sorties massives des ETF Bitcoin américains ce jeudi 29 Janvier,
actualités liées au gouvernement Trump…
D’une part, je n’ai pas d’éléments précis liés à la chute du jour. Et vous ?
D’autre part, Michael J. Saylor a un prix moyen aux alentours des 75000$.
Nous pouvons donc, je pense, continués d’être inquiets si le cours du BTC approche ce prix cette nuit, Dimanche ou dans les jours à venir. Qu’en pensez-vous ?
Dans tous les cas, Force Ă vous
Bonne nuit et Ă demain ,
Laurent
Bonjour,
Ouf ! Pas d’autre forte chute cette nuit avec un Btc là au réveil à 78350$.
Mais parfois les Dimanches peuvent réserver des surprises : bonne ou mauvaise bien sûr !
A suivre…
En tout cas bien longtemps que l’on avait pas vu un Eth à 2000€, Xrp à 1,40€, Aave à 110€, Solana à 90€…
Alexis
February 1, 2026, 12:59pm
3
En effet les derniers jours sont pas très jolis
A court terme, soit le support des 75k$ tient et on aura une phase de consolidation de quelques mois pour retourner tranquillement vers les plus hauts, soit le support casse et on peut rapidement aller à 70k$ et ainsi de suite…
A long terme, j’ai toujours confiance donc je continue mon DCA sur le Bitcoin.
1 Like
Salut @Alexis ,
Merci de ton retour constructif
Ce Post est aussi l’occasion de tenter un sujet de discussion en Live :
pour faire suite au sujet suivant évoqué par des membres et le Dirigeant ici : Invvest sous exploité
Peut-être une idée parmi tant d’autres pour essayer d’attirer plus d’échanges sur ce Forum ?!
et donc, voir ce que ça donne avec la communauté.
En tout cas, le Marche semble reparti pour une correction à l’instant ou j’écris
1 Like
Alexis
February 2, 2026, 6:10pm
5
Pour l’instant le support des 75k$ tient bon mais on n’est pas encore sorti de l’auberge
1 Like
En effet, le rebond un peu plus durable n’est pas encore certain !
A titre d’info, j’aime bien les graphiques Zone Bourse.
Et encore une fois, il ne fait pas rĂŞver avec 2 prochains supports Ă 73k$ et 66k$ :
1 Like
Et voilà , le prix moyen des 75000$ de Michael J Saylor a été “franchi” à la baisse cette nuit.
Jamais je n’aurai pensé que ce soit si rapide !
1 Like
C’est quoi ton PRU sur BTC ?
1 Like
Je n’ai que du Xrp avec un Pru à 1.08€.
1 Like
moi 47k$..
ca va encore …
vous pensez combien le Bottom ? pas plus bas que 55-60K$ je pense,
1 Like
Dans un premier temps 63000K$ / 53000K€.
A voir si réaction ou pas sur ce support ?!
Je vois plus la date avec cette bougie
Peut ĂŞtre pas jusque lĂ .
Mais quant on investi sur un truc basé sur… Rien… y a des chances qu’on finisse avec rien.
Tiens tu devrais faire une vidéo la dessus.
Son histoire, ca raison d’être, pourquoi il va dans un sens ou dans l’autre, comment ca fonctionne…
Pffuuu. En fait abandonné trop compliqué et inexplicable
Laurent_De:
63000K
Sans tout de même parler de 0 , j’imaginais déjà 30 000 / 35 000€ d’ici à quelques temps.
Mon support donné a bien réagi.
Qu’est ce que je suis doué . Ah non, il suffit en fait de savoir lire un graphique …
Aussi et peut importe le prix atteint, un marché Crypto en baisse lente et régulière sur plusieurs mois serait difficile . Nous sommes trop habitués ces dernières années à des remontées puissantes de folie, sur les indices actions aussi d’ailleurs.