Métriques pour REIT / SIIC

Bonjour,

il serait cool d’avoir les métriques importantes pour pouvoir sélectionner les REITS / SIIC car cette catégorie ne réagit pas de la même façon que les actions des autres secteurs. De plus, vos métriques actuelles ne les mettent pas en valeur et ne prennent pas en compte leur gestion qui diffère.

Merci

Laurent

comme tu le dis, c’est tellement a part que ca mérite un système et une plateforme différente et plus dédier.

j’utilise celle ci : alreits | Screeners

par contre tu n’auras pas les siic, désolé

1 « J'aime »

Je vois qu’on est quelques aficionados des SIIC ici !

Il y a effectivement quelques métriques qui seraient intéressant tels que : l’ANR, le taux d’occupation, la répartition du patrimoine par classes d’actif, etc. mais je pense que c’est difficile pour une plateforme généraliste comme Invvest de rentrer dans ce niveau de détail.

PS : d’ailleurs la fiche d’identité de Gecina est à actualiser depuis la publication de ses résultats de cette semaine.

C’est vrai que ce genre d’infos serait super et beaucoup plus pertinent pour faire des choix éclairés depuis le screener….

Si jamais les seigneurs d’Invvest passe par ici :smiling_face:

Bonjour,

Ce sont de très bonnes remarques et ce genre de granularité des données ne nous font pas peur et la liste de ce qu’on veut est déjà plus ou moins prête. Je rajouterais même les actions bancaires qui ont aussi des profils comptables différent des entreprises « classiques ».

Le seul souci est que c’est données sont relativement chères à obtenir et pour être honnête, c’est un peu hors budget pour le moment mais ça viendra :wink:

2 « J'aime »