Il suffit de compter les suggestions pour la watchlist pour se rendre compte qu’elle est probablement un outil très utile pour les investisseurs que nous sommes.
Et pourtant, j’aimerais ajouter une nouvelle suggestion.
Il y a déjà une colonne très utile qui est le pourcentage de variation de l’action par rapport à la date d’ajout sur la watchlist. Cette colonne est très utile, surtout qu’un ajout/retrait permet de la réinitialiser.
Cependant, je trouve qu’il serait utile d’ajouter une colonne supplémentaire qui est le pourcentage de variation depuis la dernière mise à jour.
Je m’explique: prenons le cas de CRM et imaginons que je l’ai ajouté en watchlist le 29/11/23 puis que je n’ai plus consulté ma WL depuis.
Si je reviens le 30/05/24 et que je regarde ma WL, je vais voir une MV de -3 a -8% en fonction de l’heure.
Variation somme toute intéressante, mais pas au point de faire une analyse en urgence pour arbitrer ou renforcer…
A contrario, si j’ai également une colonne avec le cours de la veille, je pourrai voir qu’il y a eu une chute du cours de 18% (a 22%) et qu’il serait peut-être urgent d’examiner la situation.
Vous me direz que l’information existe dans la page dédiée à l’action en elle même
C’est pas faux (© Kaamelott) mais il faut, pour le voir, cliquer sur chaque action de la WL pour examiner chaque page individuellement.
Alors qu’avec la colonne en plus dans la WL, on peut voir en un coup d’oeil, quelleS actionS ont une fluctuation anormale. Et dans une WL un peu étoffée, identifier rapidement ce qu’on cherche, c’est primordial