Bonjour,
Il serait intéressant d’ajouter la possibilité de trier par secteurs dans la watchlist comme peux le proposer Moning.
On cherche une entreprise dans le secteur de la comm sur laquelle investir → Hop Watchlist → Tri par secteur, on voit bien regroupées toutes les entreprises avec leur domaine respectifs.
Si on parle de tri pour la Watchlist, j’y ajouterai bien la possibilité de tri par date d’ajout (il me semble que c’est ce qui est en place), par top et flop sur 1 mois et/ou YTD.
Un petit must: tri par éligibilité au PEA
14 pour moi actuellement, mais période particulière car en cours d’étude pour diversification de mon CTO vs invest déjà en cours sur PEA et PEG.
Sinon je dirais qu’en temps normal (ex: l’année passée) 3 à 5 actions en watchlist.
A noter que je consulte Invvest quasi exclusivement depuis mon Iphone (Safari). Peut-être est ce plus « lisible » depuis un PC je testerai.
J’en met beaucoup généralement dans le sens où c’est les entreprises que je pourrai ajouter éventuellement un jour. Je tombe dessus, je vois que le profil à l’air pas mal, hop watchlist histoire de pas l’oublier et de savoir que madame existe et peut être intéressante ou encore pour la comparer à d’autres… Donc beaucoup mais loin d’être essentiel
J’en ai profiter pour renommer le post en « Idées de Tri pour la Watchlist »
D’accord et merci pour vos réponses.
De votre point vue tout à fait compréhensible, vous être en train de décrire une watchlist Actions. Sauf qu’elle est actuellement un « fourre-tout » multi-actifs : actions, ETF, crypto et bientôt d’autres classes.
Est-ce pertinent de mettre des filtres privilégiant une classe particulière ? Ou plutôt pleins de filtres pour chaque classe et on se retrouve avec 100 filtres ? Ou une watchlist par classe d’actifs et on se retrouve avec 4 watchlists ? Vous avez 4 heures et vous verrez que c’est pas si facile
C’est le genre de questions qu’on se pose dans les coulisses ^^
Questions légitimes Personnellement j’opterai pour une watchlist par classe d’actifs, 4 ça ne me semble pas énorme et effectivement on ne mettra pas les mêmes filtre sur une Cyptomonnaie, un ETF ou encore une action.
Comme @Serpentaire , je préfèrerai également une watchlist par classe d’actifs, chacune avec ses filtres spécifiques. En affichant les mêmes champs que ceux des screeners (par classe d’actifs)
Je ne sais pas si c’est prévu dans la V2 mais je pense qu’il faudrait pouvoir trier la watchlist avec un critère de date fixe (autre que la date d’ajout dans la liste), qui serait la même pour toutes les valeurs de la liste, car elle n’ont pas toutes étaient ajoutées au même moment. Ce serait soit une date a choisir soi même comme date de début ou pourquoi pas à partir du premier janvier de l’année en cours. Le but étant de voir la performance pour toutes les valeurs sur une même date ! Comme les dates d’ajours sont différentes, la comparaison dans la watchlist est plus difficile !