IPO prévu 2024!

Y’en a une que vous suivez / intéresse?

3 « J'aime »

Space X si ça se fait, ça va être l’attraction de l’année… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Pas pour acheter mais je vais suivre Space X et Reddit vu que j’aime bien les deux.
Boots aussi car je traine encore des actions Wallgreens Boots.
Sinon il y a Apex Fintech qui m’a intrigé. Mais je ne suis pas très IPO, en général on se fait toujours avoir.
Merci pour le partage en tout cas j’avais loupé cet article très complet.

1 « J'aime »

Oui ça risque d’être une dinguerie

Avec plaisir :pray:

Perso je vais suivre Space X parce que c’est pour l’histoire et qu’il y aura forcément des dingueries avec Musk

Et meesho qui est sur un marché qui peut m’intéresser

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Ce type d’IPO cela sans à plein nez la sur-évaluation non ?

1 « J'aime »

Société déjà mondialement connu, mec à la tête qui est un génie, mais qui prend des décisions radicales du jour au lendemain, marchés potentiels absolument énorme (tourisme et lancement de satellite) si les solutions aboutissent pleinement, …

Oui ça va démarrer pleine balle c’est certain, mais ça retombera très vite si elle ne fait pas ses preuves rapidement …

MEESHO et RUBRIK peuvent créé de belles surprises.

1 « J'aime »

Bien que je sois d’accord avec les avis sur les IPO et leur habitude à faire +30% puis -60% dans les mois qui suivent :sweat_smile:. Après, il y a parfois des outliers… genre 2-3% des boites…

Du coup, pour ajouter du fun, je vais rapprocher des choux (SpaceX) et des carottes (Tesla) :stuck_out_tongue_winking_eye:
Avec SpaceX, comme Tesla, le Dirigeant semble être une composante majeure et compte pour beaucoup, trop, pour le Stock. Il y a sa notoriété et ses skills de dirigeant, mais aussi son implication dans le business à un niveau opérationnel selon les dire des uns et des autres, Musk inclus. Ca évoque un peu Steve Jobs tiens…

Ché po trop, quelles sont les preuves à choisir et quantifier? :smiling_face_with_tear: Pas facile avec les projets Musk on dirait : En terme de perf opérationnel (cash flow, bénéfice net, marges), Tesla perdait de l’argent pendant littéralement 10 ans jusqu’à fin 2020. Et si on voulait voir des méga performance sur son investissement, fallait se positionner lorsque la boîte perdait de l’argent. Cependant, pas obligatoirement à l’IPO ! Un investissement entre 2018 et 2019 sur Tesla aurait fait entre 12-16x today. pour le x100 faut s’y mettre en 2012

Je dis pas que SpaceX (si l’IPO se fait) va faire la mĂŞme chose, je soupçonne, comme d’autres, que l’engouement va ĂŞtre encore plus gros puisque Musk est aujourd’hui une « cĂ©lĂ©britĂ© Â» mondial et l’espoir de voir un Tesla Bis ramènera encore plus d’investisseurs. en tout cas, du popcorn sera nĂ©cessaire pour ceux qui regardent sur le banc

Dans le spatial, façon Virgin Galactic, ou même 2/3 crash en mondio visio, et t’as vite fait de voir l’action se faire shorter dans tous les sens. :sweat_smile:

Ouai la pour le coup, ca va pas etre un short normal, ca va etre un speedo (la blague passait mieux dans ma tête…)

Après le Zéro risque et zéro problème pendant des années, va être compliqué à faire.

N’ayant pas prevus d’aller sur mars, voila bien une intro que je ne suivrais meme pas.

J’ai toujours préféré les Snickers perso. :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »