Entrée en bourse Secom

Bonjour Ă  tous

La société Secom va faire son introduction en bourse à 15e l’action, c’est une boite déja rentable avec une belle marge et avec quasiment le monopole dans son secteur

Est ce que vous avez des infos ?

1 « J'aime »

J’ai demandé à ChatGPT de faire un comparaison des IPO de ces 10 dernières années, du cours initial et du cours actuel. C’est quitte ou double, alors autant investir sur des boites qui ont déjà fait leurs preuves.

« boite dĂ©ja rentable avec une belle marge et avec quasiment le monopole dans son secteur Â»

• L’entreprise adopte une stratĂ©gie pour ĂŞtre cĂ´tĂ© en bourse avant l’introduction, mais ça ne veut pas dire que cela va continuer.

• "Selon Semco, il y a une « quasi-absence de concurrence Â». C’est Ă©videmment faux : Applied Materials, II‑VI MÂł, Entegris, Calitech, Mitsubishi Electric, KLA, Shinko, Toto, Creative Technology Corp., Kyocera, NTK Ceratec, Tsukuba Seiko.

Je préfère investir dans du Nvidia ou dans le NASDAQ que dans ce truc sorti d’un chapeau :joy:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous

Je rentre en introduction avec 33 actions à 15€

1 « J'aime »

Super sympa ce tableau. Bien joué !

@amander Nvidia et Secom ne sont pas sur la même niche , il y a que 2 ou 3 entreprises dans le monde qui sont capable de faire des e-chuck de haut gamme comme le fait Secom , donc je pense que tu n’as pas pris les bonnes infos

Mon constat était que les IPO sont souvent des échecs pour l’investisseur des premiers jours, après libre à chacun de faire ce qu’il veut. Pour les e-chuck je ne suis pas expert, alors je demande juste à l’IA ce qu’il en pense.

Et ce n’est pas parce qu’ils ont un monopole que c’est forcément bien, les entreprises ont des alternatives.

J’ai eu un ordre tombe sur mon introduction donc pas d’achat dommage

Cependant je viens de voir que j’ai 7 actions donc c’est cool

1 « J'aime »

@Cyril1 tu as eu des actions si oui combien ?

j’ai réussi a avoir que 2 actions sur les 10 demandées :frowning:

1 « J'aime »