Comparateur... ++

Les comparateurs sont des outils excellents. ils m’ont déjà permis de choisir des actions parmi un groupe pour lequel j’hésitait.

Par contre, cette comparaison implique d’avoir déjà fait un choix, de connaître les entreprises à comparer.
Un accès en arborescence avec des cases a cocher permettrait de faire des découvertes , et ça , c’est une idée qui me plait.

image

Avec, en prime, la possibilité de trier la liste présélectionnée sur différents critères :

J’ajouterais un petit quelque chose : la possibilité de pouvoir cocher des sociétés que l’on a mis dans la watchlist, pour faire directement la comparaison.

2 « J'aime »

@Moe Il serait intéressant de rajouter dans le comparateur la possibilité de voir si les actions sont actuellement sur-élavués, sous-évalués ou au juste prix.
De même, dans son portefeuille, avoir la possibilité de voir en un coup d’œil les actions sur-évaluées, sous-évaluées ou au juste prix, permettra de voir les bonnes opportunités rapidement.

1 « J'aime »

Hello Hello

Le comparateur sera amené à changer (en devenant meilleur of course) avec l’ajout de fonctionalité (changer l’aggrégat comparé par exemple pour voir autre chose que le prix) et infos supplémentaire. Je note vos idées dans notre box interne dédié au comparateur ^^

@Neophyte pour l’arborescence, tu la verrais où sur le site? un outil supplémentaire?
Est-ce qu’avec des filtres supplémentaires dans les screener (comme l’industrie) ça ne le remplacerai. Surtout qu’ergonomiquement je trouve l’arborescence pas top et pas pratique en mobile. T’en penses quoi?

1 « J'aime »

Hello,

Je pense que l’ergonomie a tout à gagner lorsqu’il y a plusieurs chemins pour arriver au résultat rechercher. Si la majorité des utilisateurs vont réagir de la même façon face à un layout, pourquoi priver ceux qui réagissent différemment de leur manière de faire ?

Cependant, j’aurais quand même tendance à partir du screener puisque ce serait une page dédiée au produit que l’on examine et que l’intérêt de la comparaison devrait partir de là.

On peut imaginer également une gestion du comparateur par cookie impliquant que l’ajout d’un produit dans celui-ci reste mémorisé. Cela permet d’ajouter d’autres produits depuis différentes pages et , lorsqu’on revient sur l’outil lui-même toutes les sélections peuvent être présentée.

Cette façon de faire permet d’ajouter dans diffĂ©rents Ă©crans un bouton « add to compare Â» depuis Ă  peu près n’importe ou.

Je suis un gros partisan des filtres, je n’en jugerai donc jamais aucun comme inutile. Cependant, filtrer sur industrie risque de mettre Arcelor Mittal dans le même écran qu’Air Liquide ou Michelin.
Si ces trois entreprises sont industrielles, elles n’ont pas du tout le même secteur d’activité.
Et au sein d’un secteur d’activité, il y a souvent des segments dont il peut être intéressant de pouvoir faire la distinction.

Puisqu’on en est Ă  parler de filtres et de la page « dĂ©tail du produit Â», sur l’image suivante, les zones en fluo ou cerclĂ©es de rouge gagneraient beaucoup a devenir des lien menant vers une sĂ©lection.

• Pour les zones de texte : le secteur ou le type d’industrie
  • Pour les zones chiffrĂ©es : vers une fourchette de valeur regroupant les entreprises qui ont une valeur approchante

Et tant que j’y suis, il me plairait assez de voir ajouter au niveau de l’astérisque les sélections 3 mois, 6 mois et 5 ans.

Enfin, le lien vers le site internet
image
pourrait-il mener directement vers les rapports d’activité ou la section dédiée aux actionnaires ?

Par contre, pour l’ergonomie depuis un smartphone, je suis nettement moins compétant car je n’ai jamais trouvé une app intuitive sur smartphone pour faire ce genre de choses.