Clarification sur Nouvelle Fiche Valeur & PER

Hello, à partir de la nouvelle fiche valeur, et en prenant l’exemple avec APD (Air Product and Chemicals Inc), on voit un PER de :

• 25,76 (onglet Valorisation / Price to Earning)
  • 19,4 (onglet GĂ©nĂ©ral)

Sur d’autres sites, le PER est de l’ordre de 26/27.

Hello,

TrĂšs bonne question.

Le PER affichĂ© sur l’onglet GĂ©nĂ©ral (19) est le PER actuel sur les 12 derniers mois roulants. C’est Ă©galement celui affichĂ© sur Google par exemple :

Quant au PER affichĂ© sur le graphique Price to Earnings dans la partie Valorisation (27) est celui pour l’annĂ©e 2023.

Est-ce plus clair maintenant :wink: ?

Merci @SĂ©bastien_Koubar , c’est clair, et vous utilisez celui des 12 derniers mois pour les filtres du screener.

a mon avis, ça demande quelque chose de plus explicite pour éviter toutes confusions.
me demande pas, je sais pas comment.

On utilise partout le TTM (Trailing Twelve Months) sauf quand indiqué avec une date sur un graphique :wink:

DĂ©solĂ©, c’est pas trĂšs clair pour moi aussi 

Et dans 6 mois, je risque d’oublier les subtilitĂ©s.

Donc:

• Fiche GĂ©nĂ©ral

PER actuel sur les 12 derniers mois roulants ==> Peut-ĂȘtre renommer en PER TTM ? Et le prĂ©ciser dans l’info bulle

• Fiche Valo

Ici c’est le PER TTM en date du 29/11/24, c’est ça? Du coup, c’est quoi la diffĂ©rence avec celui de la fiche gĂ©nĂ©rale?

Facile, il y a l’annĂ©e sous le graph (12 mois de l’annĂ©e en question), donc pas de souci pour moi.

A++