Hello, Ă partir de la nouvelle fiche valeur, et en prenant lâexemple avec APD (Air Product and Chemicals Inc), on voit un PER de :
- 25,76 (onglet Valorisation / Price to Earning)
- 19,4 (onglet Général)
Sur dâautres sites, le PER est de lâordre de 26/27.
Hello,
TrĂšs bonne question.
Le PER affichĂ© sur lâonglet GĂ©nĂ©ral (19) est le PER actuel sur les 12 derniers mois roulants. Câest Ă©galement celui affichĂ© sur Google par exemple :
Quant au PER affichĂ© sur le graphique Price to Earnings dans la partie Valorisation (27) est celui pour lâannĂ©e 2023.
Est-ce plus clair maintenant
?
2 Likes
Merci @SĂ©bastien_Koubar , câest clair, et vous utilisez celui des 12 derniers mois pour les filtres du screener.
a mon avis, ça demande quelque chose de plus explicite pour éviter toutes confusions.
me demande pas, je sais pas comment.
1 Like
On utilise partout le TTM (Trailing Twelve Months) sauf quand indiqué avec une date sur un graphique 
2 Likes
Fabio
6
DĂ©solĂ©, câest pas trĂšs clair pour moi aussi âŠ
Et dans 6 mois, je risque dâoublier les subtilitĂ©s.
Donc:
PER actuel sur les 12 derniers mois roulants ==> Peut-ĂȘtre renommer en PER TTM ? Et le prĂ©ciser dans lâinfo bulle
Ici câest le PER TTM en date du 29/11/24, câest ça? Du coup, câest quoi la diffĂ©rence avec celui de la fiche gĂ©nĂ©rale?
Facile, il y a lâannĂ©e sous le graph (12 mois de lâannĂ©e en question), donc pas de souci pour moi.
A++
1 Like