Clarification sur Nouvelle Fiche Valeur & PER

Hello, à partir de la nouvelle fiche valeur, et en prenant l’exemple avec APD (Air Product and Chemicals Inc), on voit un PER de :

• 25,76 (onglet Valorisation / Price to Earning)
  • 19,4 (onglet GĂ©nĂ©ral)

Sur d’autres sites, le PER est de l’ordre de 26/27.

Hello,

TrĂšs bonne question.

Le PER affichĂ© sur l’onglet GĂ©nĂ©ral (19) est le PER actuel sur les 12 derniers mois roulants. C’est Ă©galement celui affichĂ© sur Google par exemple :

Quant au PER affichĂ© sur le graphique Price to Earnings dans la partie Valorisation (27) est celui pour l’annĂ©e 2023.

Est-ce plus clair maintenant :wink: ?

2 Likes

Merci @SĂ©bastien_Koubar , c’est clair, et vous utilisez celui des 12 derniers mois pour les filtres du screener.

a mon avis, ça demande quelque chose de plus explicite pour éviter toutes confusions.
me demande pas, je sais pas comment.

1 Like

On utilise partout le TTM (Trailing Twelve Months) sauf quand indiqué avec une date sur un graphique :wink:

2 Likes

DĂ©solĂ©, c’est pas trĂšs clair pour moi aussi 

Et dans 6 mois, je risque d’oublier les subtilitĂ©s.

Donc:

• Fiche GĂ©nĂ©ral

PER actuel sur les 12 derniers mois roulants ==> Peut-ĂȘtre renommer en PER TTM ? Et le prĂ©ciser dans l’info bulle

• Fiche Valo

Ici c’est le PER TTM en date du 29/11/24, c’est ça? Du coup, c’est quoi la diffĂ©rence avec celui de la fiche gĂ©nĂ©rale?

Facile, il y a l’annĂ©e sous le graph (12 mois de l’annĂ©e en question), donc pas de souci pour moi.

A++

1 Like